Editions d'Orbestier (02/04/2021)
Chaton est le dernier arrivant à la ferme pédagogique. Il a été recueilli par les agriculteurs. Chaton décide de partir à l'aventure dans la ferme, il va rencontrer Vache, Chèvre, Cochon, Mouton, Poule, Coq, Oie, Cheval , Ane, Poney et Lapin. Il va entreprendre de monter dans un arbre mais ne va pas réussir à en redescendre... Après quelques péripéties, il continuera sa découverte dans le potager, puis dans un champs de blé et de maïs...
Que lire après Dans la ferme, il y a ChatonVoir plus
Un chaton tout juste adopté par des fermiers découvre les animaux de la ferme. Ils l'effraient tous à leur manière, jusqu'à ce qu'il fasse une rencontre inattendue.
"Dans la ferme il y a..." est clairement un ouvrage à visée pédagogique. Si vous travaillez sur le thème de la ferme dans une classe de maternelle, il est fait pour vous. Mais personnellement, je préfère quand le message est plus subtil (peut-être parce que je me sens plus utile !).
Cependant, on ne peut qu'admirer l'amusant travail de Céline Lamour-Crochet sur les mots-images, à retrouver sur son site : https://celinelamourcrochet.wixsite.com/auteure/calligrammes