Mijade (15/09/2022)
4.11/5   9 notes
Olga Cracra est une petite sorcière qui vit dans un marais qui pique, un marais plein de moustiques. Voilà qu'un beau jour, une grosse verrue qui pue est apparue comme par magie sur son nez pointu. Enchanteurs, fées ou guérisseurs indiens, l'un d'eux aura bien la solution pour la débarrasser de ce gros bouton!
Que lire après Olga CracraVoir plus
Olga Cracra
Livre odorant à souhait 🫧

A peine reçu et déjà lu, relu.

J'ai souvent vu passer cet album sur insta et il me tardait de le découvrir.

Le titre est de suite annonciateur… on parle de trucs cracra, du beurk et du dégoûtant.

Olga est une petite sorcière.
Elle vit dans la forêt des contes de fées.
Mais elle, elle vit dans un marais peu ragoûtant.

Elle a beau être cracra, l'apparition d'une verrue sur son nez va perturber son quotidien.
Cette chose est moche,ok ! Mais elle pue ! Elle pue beaucoup trop fort !

Olga va tenter de la faire disparaître.

🧪Impossible, la verrue résiste.

Olga va appeler les sorciers du monde entier.

🧪 Impossible, la verrue résiste.

Épuisée, désespérée.

Puis, malgré l'impuissance de tous les sorciers du monde, un petit garçon va lui apporter la solution miracle pour se débarrasser de cette verrue trop moche et qui pue.

Vous avez une idée ?
Quelle pourrait être cette solution ?

🧪
Un livre qui se lit en rimes, en rigolant, en réfléchissant, en s'amusant 🤩🤩🤩
Histoire de sorcière III

Voilà un album jeunesse comme je les aime ! Hilarant !!! de quoi ravir les plus petits en ce jour d'Halloween.

Olga est une petite sorcière qui vit dans un marais plein de moustique. Et voilà qu'un jour, Olga se réveille avec une énorme verrue qui pue au bout de son nez pointu. Horreur !!
Olga va faire appel à tous les magiciens, fées et autres guérisseurs de la région. Elle ne peut définitivement pas rester avec cet horrible bouton au bout du nez...!

Si l'on prend un réel plaisir à lire l'histoire d'Olga, c'est avant tout la chute qui fait tout le sel de cette histoire. Quel bonheur de rire comme ça !
J'adore ces livres où la fin nous surprend et nous pousse à retourner quelques pages en arrière pour revenir sur un détail qui nous a échappé dans les illustrations.
Tout se joue sur un implicite et c'est délicieux d'entendre les petits subitement comprendre et pousser des "Haaaaaaan !".

Cet album est très drôle, les illustrations sont pleines de vie, de douceur, d'humour.
Chaque page regorge de détails absolument géniaux.
Typiquement le genre d'album qui sera lu et relu, toujours avec le même enthousiasme.

À découvrir dès 3 ans, pour le bonheur de toute la famille.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Olga est une petite sorcière au nez pointu et aux chaussettes trouées qui vit au plus profond de la forêt des contes de fées. Elle habite près d'un marais gluant et malodorant. Un jour, une verrue s'est installée sur son nez et depuis, Olga tente par tous les moyens de l'y déloger : parfums divers et variés, sortilèges, potions magiques🪄, rien ne fonctionne… Elle va même jusqu'à envoyer des corbeaux dans le monde entier pour demander de l'aide aux plus grands sorciers, fées, enchanteurs et guérisseurs en tout genre. Malheureusement tous s'avèrent inefficaces jusqu'à ce qu'un petit garçon tout à fait ordinaire, lui apporte la solution miracle !

Je vous réserve la fin et la chute pour que vous puissiez en profiter un maximum. Avec cet album, on plonge de suite dans l'ambiance d'Halloween même si ce n'est pas la thématique mais les sorcières gentilles et les histoires qui ne font pas peur, ça nous plaît toujours beaucoup !! On a également beaucoup ri, ce qui est gage de succès auprès de mes enfants car la chute est juste extra ! On n'aurait jamais deviné !! J'adore les illustrations, pleines de tendresse et une Olga juste cracra, enfin dégoûtante et qui pue, sans aucun doute, beaucoup, bref, vraiment adorable. C'est un très joli coup de coeur, foncez découvrir cette petite douceur !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
... J'ai adoré découvrir cet album jeunesse remplit d'humour ! Olga est une héroïne très drôle et indépendante, j'ai beaucoup aimé la suivre dans cette quête plus qu'originale. le dénouement est complètement hilarant, je ne m'attendais pas à une telle chute et quel plaisir ! Bref, une histoire qui plaira aux petits dès 4 ans et aux plus grands, richement illustré avec de superbes grandes planches colorées, n'hésitez plus pour vous plonger dans cet ouvrage !
Lien : https://booksetboom.blogspot..