Lévesque (25/01/2016)
2.38/5   4 notes
Il y a un endroit où la banalité et la violence du langage se rejoignent. Les mots les plus simples sont les plus terribles.
Où trouver ceux qui réconfortent, qui sauvent la vie ? Un poème peut-il être un câlin ?
Alternant berceuses de douleur et charges de douceur, ce recueil donne la parole à un corps perdu parmi ceux des autres, questionnant le désir de vivre et celui d'en finir, désirant border les suicidés et aborder les gens dans la rue. La voix... >Voir plus
Que lire après La vie sauveVoir plus
la pensée est un abri
en carton mouillé

Videos de Jonathan Lamy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jonathan Lamy
Lecture par Jonathan Lamy
des textes de Paul Bélanger, Jean Royer, France Mongeau, Normand de Bellefeuille, Robert Melançon, Monique Deland, Hélène Dorion, Célyne Fortin, Gabrielle Giasson-Dulude et Martin Thibault
Un livre anniversaire pour les 50 ans du Noroît sous la direction de Monique LeBlanc
Captation et montage audio par Anthony Julien pour Littérature Québécoise Mobile