Blanche Lancezeur (Autre)Martini Ngola (Autre)
Editions Félès (13/11/2020)
3.6/5   5 notes
Jacques Mekamgang est un chercheur internationalement reconnu pour son expertise en physique des matériaux à mémoire de forme. Il a tout pour être heureux : une femme superbe, des jumeaux respirant la joie de vivre, une villa cossue à Lausanne. Pourtant, au moment de présenter ses derniers travaux devant un parterre de sommités, il aperçoit une ombre menaçante au fond de l’amphithéâtre.
C’est Le Mpoue, l’horrible fantôme qui le poursuit depuis son enfance au ... >Voir plus
Que lire après Le MpoueVoir plus
Une histoire fantastique à travers une légende camerounaise méconnue et pourtant intéressante.
Des situations quotidiennes qui sont bouleversées par ce cauchemar du passé et qui va paralyser meme le plus brillant des scientifiques et hommes rationnels.
Un récit devenant presque une enquete pour le lecteur qui veut savoir ce qui se cache derriere ces visions terrifiques.
La critique d'Alexis Seny parue sur "Branchés culture" : Échappe-t-on jamais à son passé? La question est posée, retournée dans tous les sens dans de nombreuses oeuvres, éclairées par d'autres cultures. C'est le cas dans le Mpoue, drame aussi horrifique et fantastique que psychologique que nous proposent Blanche Lancezeur et Martini Ngola.
Lien : https://branchesculture.com/..

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus