Editions Olivétan (15/02/2014)
2.5/5   2 notes
Mieux que les anciens, les prêtres et les soldats, Judith, une jeune veuve guidée par sa foi, vient au secours de son peuple et protège la religion d'Israël et ses lieux de culte. L'histoire n'a cependant retenu que le geste d'une belle femme coupant la tête du puissant général Holopherne et sa manière d'y parvenir. Par le manque d'empressement à comprendre l'oeuvre de Judith venue offrir un nouvel éclairage sur le féminin dans la Bible, n'a-t-on pas voulu faire tai... >Voir plus
Que lire après Faites-les taire : Judith, un enseignement subversifVoir plus
A partir du texte de Judith dans la Bible, l'auteur propose une lecture de ce texte en cherchant comment l'homme et la femme sont complémentaires dans leur manière de répondre au plan de Dieu. Un belle plongée dans la bible et dans la relation homme/femme. Ce n'est pas très facile à lire pour qui n'a pas l'habitude de lire les textes bibliques et leur commentaires.