PUR, Presses universitaires de Rennes (15/06/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le sida hante nos sociétés depuis un quart de siècle. On lui doit des changements qui ont profondément modifié notre approche de la maladie. Ce livre est consacré aux hommes et aux femmes qui vivent avec le virus, à la manière dont ils doivent désormais composer leur expérience de malade. Dans l'épreuve du sida, tous les malades sont confrontés au défi de reconstruire des formes de médiation avec autrui et avec eux-même. Donner un sens à ce qui est vécu et préserver... >Voir plus
Que lire après L'épreuve du sidaVoir plus

Lire un extrait
Video de Emmanuel Langlois (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Langlois
Interview d'Emmanuel LANGLOIS, Sociologue, Maître de conférences en sociologie à l'université de Bordeaux et auteur du livre « le nouveau monde des drogues. de la stigmatisation à la médicalisation. » .
La médicalisation et le succès de l'addictologie moderne ont profondément reconfiguré le sens des usages de drogues dans nos sociétés et nos vies individuelles. Sur la base de 10 ans d'enquêtes empiriques dans des services de soins et de travaux socio-historiques, Emmanuel LANGLOIS traite de ce nouveau monde de la « chimie sociale », dans lequel les drogues sont désormais instrumentalisées dans de multiples politiques de l'individu.
--- Je découvre le livre : https://www.dunod.com/ean/9782100829521
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- Site web : https://www.dunod.com
--- Facebook : https://www.facebook.com/Groupe.dunod.armandcolin --- Twitter DUNOD : https://twitter.com/DUNOD --- Twitter ARMAND COLIN : https://twitter.com/ArmandColin --- LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/dunod --- Instagram : https://www.instagram.com/groupe.dunod.armandcolin/