Éditeur : Les Rêveurs (01/01/2005)
3.63/5   19 notes
Il ne s'agit pas ici d'une bande dessinée classique, mais plutôt d'un recueil de textes écrits à chaud par Larcenet, et très largement illustrés.

Ces textes décrivent ses états d'âmes, en l'occurence très noirs. L'auto-portrait dressé par Larcenet est très acide, sans aucune gentillesse.

En décalage complet avec son oeuvre humoristique, on découvre ici un autre aspect de la personnalité de cet auteur.

baaab894baaab894   03 juin 2018
Pendant longtemps, on n'a pas trop su où me caser... Feignant, timide, introverti, peureux, inadapté... Rien que des mots pour pas dire celui qui fait peur... Fou. Aujourd'hui que je gagne de l'argent, je ne suis plus tout ça. Je suis Artiste.

Videos de Manu Larcenet (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Manu Larcenet
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Patrick Senécal et Catherine Lepage le 10 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
PATRICK SENÉCAL
Livres suggérés:
Aliss, Patrick Senécal et Jeik Dion, publié chez ALIRE Blast, Manu Larcenet, Éditions DARGAUD Pour réussir un poulet, Fabien Cloutier et Paul Bordeleau, Éditions LA PASTEQUE Ténèbre, Paul Kawczak, Éditions LA PEUPLADE La désidérata, Marie Hélène Poitras, éditions Alto L'exorciste, William Peter Blatty Éditions ROBERT LAFFONT Flots, Patrick Senécal, Éditions ALIRE
CATHERINE LEPAGE
Livres suggérés:
Bouées, Catherine Lepage, Éditions La Pastèque Le tragique destin de Pépito, Catherine Lepage et Pierre Lapointe, Comme des Géants 12 mois sans intérêt, Catherine Lepage, Éditions Mécanique Générale Fines tranches d'angoisses, Catherine Lepage, Éditions Somme toute Zoothérapie, Catherine Lepage, Éditions Somme toute Mélody, Sylvie Rancourt, Éditions Ego Comme X Melody: Story of a Nude Dancer, Sylvie Rancourt, Drawn and Quarterly J'ai montré toutes mes pattes blanches je n'en ai plus, Sylvie Laliberté, Éditions Somme toute Je ne tiens qu'à un fil mais c'est un très bon fil, Sylvie Laliberté, Éditions Somme toute Maquillée, Daphné B., Éditions Marchand de feuilles Royal, Jean-Philippe Baril Guérard, Éditions DE TA MERE Le plongeur, Stéphane Larue, le Quartanier Là où je me terre, Caroline Dawson, Éditions Remue Ménage
Filmographie:
Le mal du siècle, Catherine Lepage, ONF Parenthèse, ONF