Ricardo (Autre)
Editions de la Presse (11/10/2008)
Un livre de recettes qui donne envie de manger encore plus de légumes! Plus de 120 nouvelles recettes, des plus simples aux plus élaborées. Des plats dont les légumes sont la vedette (et la protéine, un accompagnement). Une grande sélection de légumes, connus et méconnus, pour toutes les saisons. Toujours la même garantie de Ricardo : des recettes réussies à tout coup; des saveurs qui rassemblent autour d'une même table.
Que lire après + de légumesVoir plus
Je viens de découvrir par hasard deux livres de deux livres de recettes de Ricardo Larrivée, un cuisinier québécois dont je ne rate aucune émission sur TV5 Monde !

Je m'y suis plongée aussitôt pour découvrir des recettes classiques, communes chez nous, mais aussi d'autres délicieusement originales comme les champignons glacés à l'érable, une soupe blanche poireaux - pommes de terre - palourdes (qui ressemble furieusement à un clam chowder simplifié), une courge butternut Hasselback (oui, comme les pommes de terre en plus original !)  ou une soupe aux poireaux gratinée (à l'image de nos soupes à l'oignon), sans oublier quelques recettes de salades à la mode, les bol (qui ont perdu le W en franchissant la frontière du nord !) dont un à la mode burrito qui m'a alléchée !

Bref, un ouvrage où je vais puiser l'inspiration ces prochaines semaines !

Futurs essais à suivre, sur le blog !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..