De Saxus (11/10/2018)
3.72/5   30 notes
La « Sordide Guerre » est certes terminée, mais la paix n'a jamais été aussi instable pour les cinq Grands Royaumes :

Au royaume d'Elmeria, le souverain Klausmery reçoit des rapports sans équivoque : une menace plane au-dessus des couronnes, les alliances se délient et les complots se mettent en place.

La reine Astrid dans sa forteresse d'Heldgard compte bien profiter de la situation pour contester les forces dominantes et redorer le ... >Voir plus
Que lire après Amisseum : Les Terres InconnuesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Et si tout n'était qu'un mauvais rêve ? L'explosion d'un palais et de son roi dès le départ pourrait être l'entrée en matière d'un nouveau monde. Adam, Isaac et Ryan se réveillent dans une plaine inconnue. ni la forêt aux alentours, ni les ruisseaux ne ressemblent en rien de ce qu'ils connaissent. Et si ce voyage allait changer leur vie ?

Je remercie les éditions de Saxus pour l'envoi de ce premier tome de cette saga. Amisseum, que se cache derrière ce nom ? L'explosion du prologue ne nous en dis pas plus, il faut continuer notre chemin et tomber sur Adam en premier, puis ses deux amis. Un voyage dans un autre monde. Ils vont découvrir que ces terres leurs sont inconnues et qu'ils vont devoir se battre pour prouver qu'il ne sont pas méchants malgré les apparences. À peine arrivés dans un village, deux morts sont découverts. Des inconnus qui sont là le même jour où deux cadavres sont découverts dans des positions très étranges. Si avoir la tête de son ami dans les mains peut être catalogué comme bizarre. Adam, Ryan et Isaac vont devoir fuir, tels des pestiférés qui voient une horde de "paysans" leur courir après pour leur faire la peau, alors qu'ils sont innocents.

Un début chaotique pour trois jeunes hommes qui viennent d'ailleurs, d'un autre monde. Celui où la technologie fait foi, où la vie est continuellement programmé, l'électricité, le travail, notre monde. Ils viennent du notre et ont été propulsé, on a un gros doute sur la façon dont cela s'est produit au début de l'histoire, proche du royaume de Mirabilis. Royaume, ou plus précisément un monde avec cinq grands royaumes et un semblant de paix depuis quelques années. Une Sordide Guerre a fait son office il y a un peu moins de 15 ans. Les traces sont toujours présentes dans le coeur des hommes et des femmes qui vivent maintenant en paix bien fragile malgré tout. Avec un roi nommé Garamei qui semble cacher des éléments pour le bien de tous. Parfois les secrets sont bien trop lourd à porter et faire des dégâts auxquels on n'aurait pas pensé.

Adam est le grand frère de Nina, une petite soeur malade qu'il a perdu de vue depuis son arrivée dans le royaume. Cela le rend triste, nerveux, obsédé de pouvoir rentrer chez lui pour la voir avant que le pire ne soit venu. La peur de la perdre, qu'elle meure alors qu'il soit encore dans ce monde le taraude. Ryan semble plutôt bien mieux s'adapter aux nouvelles conditions de vie, comme s'il avait envie de rester. Quant à Isaac... il est entre les deux, même si rentrer pour sa grand-mère serait ce qu'il voudrait. Nous connaissons leur passé respectif dans les grandes lignes et cela suffit largement pour comprendre leurs réactions et leurs pensées. Chacun d'entre eux a eu un rêve, juste avant d'ouvrir les yeux sur ce nouveau monde, un de ceux qui s'efface trop vite et ne laisse que des bribes en mémoire. Malgré tout, ils vont réussir à regrouper le maximum pour tenter de comprendre ce qu'ils ont vu réellement.

Se confronter à une réalité qui n'est pas la leur les rend d'abord méfiant. Il faut dire aussi qu'ils ont failli mourir plusieurs fois, emmené de force en prison digne du moyen-âge, pour finir dans un palais en tant qu'invités d'honneurs. Les trois amis vont vivre une aventure incroyable où se mêle la magie, la trahison, les combats. Leur destin est complètement bouleversé, avec leur avenir bien incertain. Vont-ils réussir à rentrer ? Adam le veut plus que tout et décide finalement d'aider le roi Garamei pour cette raison et aussi parce que sa fille Aga est belle comme un coeur, même s'il a décidé de le nier à tout le monde et même à lui. Les liens se font et se défont les uns avec les autres. Trois jeunes hommes qui ont décidé de passer une épreuve pour le royaume de Mirabilis vont être entraînés par de sérieux capitaines, des pointures en quelque sorte, ceux qui sont considérés comme les meilleurs de leur royaume.

Et puis il y a une pierre bleue, une Moonstone (pierre de lune) qui est recherchée. Pour son pouvoir, pour ce dont elle est capable de donner en puissance, pour ce qu'elle apporte aux yeux de certains : la peur dans le regard de ses adversaires, de ses ennemis. Elle a une histoire ou plutôt toutes ces pierres ont une histoire qui remonte à loin, très loin. La magie est toujours présente dans ce monde depuis la nuit des temps. Elle existe sous plusieurs formes, essentiellement celle du "suun". Ce pouvoir qui est en chacun d'entre eux, dans l'air, dans chaque être vivant. Nous découvrons la manière dont tout est construit, expliqué, décortiqué. Tout comme les lieux, les descriptions nous transportent dans cet autre univers. C'est dépaysant et un soulagement de se reposer entre deux vallées, alors qu'une petite brise passe tranquillement, juste avant de se faire attaquer par un personnage qui n'est pas tout seul dans sa tête.

Les trois jeunes gens sont tombés dans un monde qu'ils n'osaient pas imaginer. Les gens sont à la fois différents et identiques. S'ils retrouvent des humains, ils vont tomber également sur des géants et autres créatures. Les vêtements sont différents, un peu notre moyen-âge dans certaines coutumes, certains habits, un peu en avance pour leur époque. Pas d'électricité même si un personnage semble s'en approcher, tout comme du fait de voler (dans les airs, tel un oiseau). Leur évolution semble plus restreinte que la notre et pourtant ils ont énormément d'avance sur des points que nous n'avons pas : la magie. La notre n'est qu'une illusion, la leur est réelle, utilisable et maitrisable. Elle est capable de se développer en chacun d'eux jusqu'à obtenir son maximum. C'est ce que vont devoir apprendre Adam, Isaac et Ryan d'une manière ou d'une autre.

La menace est bien réelle sur le royaume de Garamei et ce roi a besoin d'eux pour s'en sortir. Ils ont été envoyé, pour ça ? C'est une question que nous pouvons nous poser et la réponse à cette question reste en suspend. Eux font essentiellement cela pour retourner chez eux, mais quel est le rapport ? Il y a beaucoup de zones d'ombres, que ce soit autour du Roi, que de la plupart des personnages. Des "invités" encapuchonnés dont seule la voix parvient à nos oreilles, des hommes et des femmes qui jouent double jeu, voire triple. Il est difficile de savoir vraiment qui est derrière cette future guerre qui est à l'horizon, car cette paix fragile est sur le point de s'effondrer. Qui est à l'origine de cette fracture ? Qui veut encore une guerre sans pitié ?

Les trois amis sont un peu comme des aimants, même s'ils s'engueulent, ils restent soudés, quoi qu'il se passe. Dans les combats, les confrontations, ils sont toujours ensemble à chercher et trouver la solution pour arriver à leur but. La plupart du temps cela se passe dans la douleur. Les entraînements doivent les endurcir, car ce qui les attend est bien plus grand que n'importe qui. Leur amitié est éprouvée, leur confiance est solide, aucun d'entre eux ne lâchera l'affaire et n'oubliera son ami. Ils sont solides ensemble quoi que cela puisse leur en couter. Un passage important montre que le roi préfère cacher des éléments à ses invités. Est-ce un bien ou un mal, seul l'avenir nous le dira, toujours est-il que pour le moment aucun des trois amis ne sait ce qui se passe chez eux.

Dès le départ, l'aventure est enclenchée. Les temps morts sont très très court pour nos hommes. Ils arrivent, découvrent ce monde, sont pourchassés, traqués par des bêtes étranges, mordus jusqu'à en devenir quelque peu froid, puis enfermés dans un cachot, tout cela en moins de deux jours. Et puis leur vie prend un nouveau tournant et les voila dans une tourmente indescriptible. Refuser et se retrouver bloqués ou accepter et avancer ? de nombreux choix difficile qui les éloigne un peu plus chaque jour de leur famille, de leur maison. Les actions ne manquent pas. Seul bémol, je me suis posée la question de leur âge, car à un moment donné l'auteur nous indique que ce sont des adolescents, puis des hommes, des garçons, des jeunes hommes... Je les placerais dans la vingtaine, mais parfois leurs réactions les met plus jeune, rien n'est moins sur.

L'univers crée est passionnant et bien que cette saga soit indiquée en jeunesse, elle s'adapte plutôt bien aux adultes (seul le vocabulaire est parfois le même, mais cela va bien au récit). le rythme est soutenu, les actes s'enchainent, les complots aussi et les questions sont de plus en plus nombreuses, tellement que je me suis demandée à plusieurs reprises si celui que je soupçonnais était bien du mauvais côté. La fin se termine de manière assez abrupte, par chance j'ai eu le tome 2 à lire en même temps, donc je savais quoi faire : continuer cette passionnante histoire.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Il y a un petit moment, pour ne pas dire en avril 2017, Maes Larson m'a contactée pour lire son roman auto-édité. Pour me convaincre, il m'avait laissé un petit extrait de quelques chapitres pour me mettre l'eau à la bouche, et croyez-moi, déjà à ce moment le roman me plaisait. J'ai directement accepté sa proposition bien que le moment était mal choisi car je n'avais aucun moment pour moi (d'ailleurs entre la proposition et ma lecture des chapitres, il y a eu 3 mois qui se sont écoulés). La fin d'études, les stages, le début de la vie active, tout ça tout ça quoi. Bref. J'ai reçu le roman entre temps et je ne l'oubliais pas. Je me disais toujours qu'il faudrait que je reprenne ce roman pour connaitre la suite des aventures parce que j'avais beaucoup aimé ! Je me souvenais très bien de l'histoire alors que je n'avais lu que quelques chapitres. Mais le temps passait, je lisais autre chose, et puis, il n'y a pas longtemps, j'ai appris que le roman allait être édité par un éditeur (les éditions de Saxus). Pour moi, c'était le bon moment pour le lire ! Je dirais même que c'était parfait pour vous en parler ! Je me suis donc lancée, je l'ai repris du début et je l'ai lu avec avidité et passion ! Ce premier tome est une totale réussite ! Je l'ai aimé du début jusque la fin ! Je dirais même que ce roman fait partie de mes meilleures lectures de 2018 ! Tout est réuni pour que ça nous plaise : magie, quête, alliance, jeu, combat ! Alors laissez-vous séduire ! En plus, l'auteur sera présent au salon de Montreuil ! Je dis ça, je dis rien ! D'ailleurs, je remercie chaleureusement Maes Larson pour sa confiance et pour l'envoi des deux versions de son roman !

Dans ce roman, on découvre le personnage d'Adam, un grand frère très protecteur, qui par une nuit rêve d'un autre monde. Bizarrement, en retrouvant ses amis Isaac et Ryan, le lendemain, il ne peut s'empêcher de penser à ce rêve et hésite à en parler à ses amis. Mais finalement, il décide de leur en parler et se rend compte qu'il n'est pas le seul à avoir rêvé d'un monde similaire et avoir ressenti les mêmes sensations : celles de vivre et d'être réellement dans ce monde.

Le plus troublant dans tout ça, c'est que ce rêve, cette impression de réalité, est survenu le jour où il a remarqué la pierre bleue au parc et depuis Adam est obsédé par elle au point de demander des informations en classe. Ainsi, plus il va en apprendre, plus il va être intrigué jusqu'au moment où les circonstances deviennent graves, urgentes dans sa vie. le soir où sa soeur fait une crise, Adam fait tout pour se dépêcher mais le destin en a décidé autrement… Adam se retrouve propulsé dans un autre monde : celui du royaume de Mirabilis. Il ne sait pas où il est mais ses deux amis ne vont pas tarder à traverser le même monde quand ils se lancent à sa recherche.

Quand les trois amis se retrouvent, ils ne s'imaginent pas être dans un autre monde et une autre époque... Mais dès leur arrivée, les villageois vont les trouver bizarres avec leurs vêtements atypiques. Et vu que rien n'arrive par hasard, leur arrivée coïncide parfaitement avec l'assassinat de deux habitants. En moins de deux, les trois amis se retrouvent pourchassés par le peuple... En essayant de leur fuir, ils vont se retrouver au coeur d'une forêt qu'ils auraient mieux fait d'éviter... A partir de là, le chemin du retour va s'avérer laborieux et fastidieux... Ils vont être traqués jusqu'à ce que la vérité soit établie...

Réussiront-ils à s'en sortir ?

Suite à cet épisode, introduisant de façon fracassante leur entrée dans un nouveau monde, les trois amis vont devoir s'adapter afin de trouver une solution pour rentrer chez eux. Mais le meurtre des deux individus va s'avérer être le début d'une nouvelle guerre fragilisant la paix qu'avait réussi à maintenir Garamei, le roi du royaume de Mirabilis.

Au fil des jours et voyant le royaume menacé, les trois amis vont devoir apprendre à se protéger et à maitriser le « suun » pour pouvoir combattre l'ennemi invisible mais surtout pour participer à l'envergure, une épreuve dont ils ne connaissaient pas l'existence avant d'avoir été choisis par Garamei. Une épreuve mettant en jeu deux équipes opposées.

Alors que tout se déroulait à peu près bien dans le royaume de Mirabilis, le royaume se fragilise à la suite de l'envergure. La guerre semble être de nouveau déclarée et Garamei va vite le regretter car de nombreuses pertes sont à prévoir...

Pour le meilleur ou pour le pire...

Dans ce roman, on suit avant tous les aventures de trois amis qui du jour au lendemain se retrouvent dans un monde dont ils ne savent rien et ne connaissent pas. Pourtant, ils vont devoir s'adapter s'ils souhaitent revoir un jour leur monde à eux. Mais, avant que cela se produise, ils devront accomplir certaines choses pour le roi Garamei qui compte bien les garder le plus longtemps possible ici car il sait que ces trois individus sont la clé pour renforcer le royaume...

On les suit ainsi dans leur découverte d'un nouveau monde. Ils font la connaissance de certains individus, s'y attachent, un peu trop d'ailleurs mais grâce à tout cela, les amis s'intègrent parfaitement et c'est grâce à cela qu'ils réussiront à s'en sortir.

Les personnages sont attachants et forment à eux trois un excellent trio complémentaire. Ils se reposent les uns sur les autres et forment totalement une alliance idéale et symbiose. Leur amitié est tellement essentielle, solide, que rien ne pourra briser cela, et se fonde sur une confiance absolue.

Ainsi, dès le début, on souhaite pour eux que tout s'arrange et qu'ils reviennent vite dans leur monde puisque Nina, la petite soeur d'Adam, a besoin d'eux mais ils devront patienter car à présent ils doivent sauver leur peau... Alors quand les ennuis commencent, on les suit avec avidité et le roman devient un parfait page-turner car on a qu'une envie c'est de savoir si les trois amis réussiront à s'en sortir et rentrer chez eux...

De plus, l'univers crée par l'auteur est captivant, intéressant et happant. Une fois dedans, on est totalement happé par leurs aventures. Et puis, quand on arrive aux 100 dernières pages, le rythme est soutenu, l‘auteur lâche toutes ses cartes et nous en fait voir de toutes les couleurs. C'est devenu encore plus insoutenable, on ressent l'adrénaline monter puis redescendre d'un coup car nos émotions font réellement des montagnes russes. C'est un vrai ascenseur émotionnel ! On a peur pour eux, on commence à ressentir de l'angoisse parce qu'on sent que rien de bon va arriver et on n'a aucune envie de quitter certains personnages...

Et, une fois arrivé à la fin, on a qu'une envie : lire le tome 2 ! Mais où est-il ? Je l'attends avec impatience ! le mystère sur les trois amis plane et beaucoup de questions restent sans réponses ! le royaume de Mirabilis est au plus mal et une guerre s'apprête à réellement éclater...
Lien : https://my-little-anchor.blo..
Les éditions de Saxus nous surprennent une nouvelle fois avec le premier tome de Amissum intitulé Les terres inconnues. Une superbe saga jeunesse, à partir de 13 ans, débute ici, un roman qui contient tous les éléments qui font vibrer notre jeunesse, et nous-mêmes adultes: l'amitié, l'aventure, la magie et le mystère… Trois garçons aux caractères différents mais aux tempéraments bien trempés, des qualités notables comme l'attention et l'amour portés à leurs familles respectives font aussi partie de ce qui est remarquable chez eux et rares de nos jours.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Tout d'abord, je tiens à remercier Maes Larson pour l'envoi de son premier roman et pour sa patience et sa gentillesse Connaissant l'auteur grâce à twitter quand j'ai vu qu'Amisseum était en service presse sur le site Simplement Pro je n'ai pas hésité une seule seconde ! Et quel bonheur de l'avoir entre les mains, ce roman est vraiment très bien travaillé aussi bien visuellement que littérairement : la couverture est mystérieuse et invite le lecteur et le contenu est irréprochable, l'intrigue est très bien menée et les détails de la couverture prennent tout leur sens.

Amisseum : Les terres inconnues est le premier tome d'une saga. On y suit trois jeunes lycéens aux caractères bien distincts. Adam, le cartésien, un grand frère attentionné qui voue un amour inconditionnel à sa petite soeur. Isaac, maladroit et pessimiste, il a perdu ses parents très jeune. Ryan, le sportif un brin bagarreur et indécis. Trois amis complémentaires qui se retrouvent propulsés dans un univers inconnu, le Royaume d'Elmeria. Débute alors une grande aventure qui n'est pas sans danger. Un aller qui pourrait bien être sans retour...

Le fantasy n'est pas le genre le plus aisé à écrire puisqu'il faut créer tout un univers mais ici, Maes Larson, le fait avec brio. Nous ne pouvons nier le talent de l'auteur qui imagine un monde dans son intégralité. On imagine sans mal un décor tout droit sorti du Moyen-âge, avec ce qu'il faut de fantasy. Amisseum est un univers fantastique fascinant et entraînant, parsemé de personnages travaillés, qui auront chacun un rôle à jouer dans la trame narrative.

Un récit rythmé et captivant qui emporte le lecteur. C'est une réelle surprise puisqu'il s'agit d'un premier roman et cela prouve (encore une fois) que dans le milieu de l'auto-édition, il y a des ouvrages qui méritent amplement d'être lus et connus. Un quasi-sans-faute pour ce premier tome. le seul reproche que je pourrais faire est les quelques longueurs. Néanmoins, comme il s'agit d'un premier tome, il est tout à fait nécessaire de poser certaines bases pour percevoir toutes les subtilités de l'univers créé.

Un livre difficile à lâcher, avec des personnages attachants et profonds et une trame narrative irréprochable qui laisse des zones d'ombres sur l'origine des menaces qui pèsent sur les royaumes (c'est frustrant mais bien pensé pour amener le lecteur vers le second tome. le monde d'Amisseum est plein de ressources et je pense que le second tome peut nous surprendre ! En espérant qu'il apportera les réponses à mes questions quant à l'avenir et l'utilité des trois jeunes hommes dans ce royaume ....
J'ai tout de suite été attirée par cette magnifique couverture. Elle semblait m'appeler, comme si elle n'attendait que moi. Intriguée par le résumé, plutôt prometteur, j'ai très vite su qu'il me le fallait. Je voulais savoir ce qui se cachait derrière ces quelques phrases. Dans l'ensemble, j'ai été plutôt satisfaite de ma lecture. Il y a quelques bémols (vous me connaissez, je ne suis jamais contente), mais rien de bien méchant et je vais vous expliquer tout ça de suite !

Commençons par le commencement. le roman est un premier tome (je me suis posé la question tout le long mais vu la fin, j'ai déduit que nous aurons l'occasion de recroiser Adam, Ryan et Isaac dans un futur plus ou moins proche). L'écriture de Maes Larson est simple, dynamique, prenante. Par moments, il y a un certain manque de fluidité dû à quelques répétitions et longueurs. Je pense que certains passages auraient mérité d'être retravaillés, surtout pour éviter les répétitions (je pense notamment aux doutes et tergiversations d'Adam qui m'ont parfois un peu fatigués). Malgré ces petits problèmes, je suis très vite rentrée dans l'histoire et j'ai été emportée par les aventures des trois héros.

En ce qui concerne les personnages, il y en a beaucoup. Beaucoup beaucoup haha. Ce premier tome permet de tous (?) nous les présenter. J'avoue que certains sont beaucoup plus approfondis que d'autres, mais dans l'ensemble ils sont tous bien construits et à la fin du tome, on arrive à peu près à tous les cerner. Les trois héros, quand ils ne se remettent pas trop en question (wink wink Adam), sont attachants. Très différents, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts, on peut s'identifier à eux assez facilement. Concernant les habitants d'Amisseum, je les ai trouvé sympathiques, intrigants.. Je les ai trouvé un peu moins bien développés mais tout aussi intéressants. Je regrette un peu le fait que l'auteur ait introduit quelques personnages qui sont finalement très peu présents (Mirune notamment, mais aussi Klausmery qui au final est limite absent du roman – alors que j'attendais sa rencontre avec Adam avec TELLEMENT d'impatience). J'espère en découvrir plus à leur sujet dans le second tome !

Venons à l'histoire. L'auteur développe un univers très riche et fascinant. J'ai adoré découvrir Amisseum en même temps que les héros. L'ensemble est très (parfois trop, j'avoue) détaillé, complètement original. On retrouve quelques concepts déjà exploités auparavant mais vus autrement, de manière parfois surprenante. le résultat est chouette. Et frais. L'idée de départ du roman est très intéressante, malheureusement on s'éloigne parfois un peu trop de l'intrigue à mon goût, au profit de choses secondaires comme les amours des héros. Disons qu'on s'égare parfois un peu en cours de route, certaines digressions n'étaient pas nécessaires et l'auteur a fait l'impasse sur quelques choses qui auraient méritées d'être approfondies (je repense à Mirune, ainsi qu'à Envergure, dont j'aurais aimé découvrir le pourquoi du comment plus tôt, ou encore à la Moonstone et ses pouvoirs). Cela dit, il faut aussi en garder pour la suite, j'en ai bien conscience (je suis trop gourmande). Au final, l'histoire est très prenante mais on m'a perdu un peu au milieu pour me retrouver sur les cent dernières pages, excellentes. Les rebondissements sont nombreux, l'action présente. Il y a un peu d'amour, beaucoup d'amitié, des moments touchants, des moments tristes, des moments drôles.. de quoi contenter tout le monde !

En résumé, c'est un premier tome prometteur. Malgré quelques défauts au niveau de l'écriture, j'ai été emportée par les aventures d'Adam, Ryan et Isaac. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va advenir d'eux et de voir l'évolution de leurs pouvoirs. J'espère que le second tome comportera un peu moins de longueurs et que Maes Larson saura se focaliser sur les choses importantes, mais je ne peux que saluer son travail et la richesse de ce premier roman. Cette saga a un potentiel énorme et propose une belle histoire d'amitié sur fond de magie. Je pense qu'elle pourrait plaire à un certain nombre d'entre vous et je vous encourage donc à lire ce premier tome !
Lien : https://ibidouu.wordpress.co..

Le souverain fit demi-tour sans dire un mot de plus puis avança doucement en regardant Naro le suivre de près. Adam jeta un œil à ses camarades, l'air curieux, mais tout aussi inquiet. L'homme qu'ils avaient en face d'eux paraissait si proche, mais en même temps hors d'atteinte. Adam se posa quelques questions puis se rappela les raisons de sa venue. Il ne pouvait hésiter : il lui fallait des réponses et seul cet homme pouvait les lui donner. Il se mit en marche à son tour rapidement, suivi par ses camarades qui ne comptaient pas le laisser seul. Isaac semblait inquiet pour son ami. Il n'avait pas la conviction que le roi avait toutes les réponses à leurs problèmes. Adam fixait le dos du roi, intrigué par son charisme et son savoir. Le jeune homme avait le visage fermé et le regard flou. Il ressassait dans sa tête le songe qu'il avait fait plus tôt dans la matinée. Que faire si le roi n'avait pas dee réponse ? Telle était la question qui l'obsédait.
Ce magnifique édifice, bâti dans les hauteurs de son royaume et reconnu dans le monde entier, était une demeure fortifiée qui en imposait par sa taille, ses portes de bois, son pont-levis et ses grandes tours. Sur chacune d’elles flottait fièrement l’étendard de la famille royale. Cette bannière provenait des ancêtres du roi réputés être d’excellents guerriers et qui n’attaquaient que pour se défendre. « Le sang du peuple coule dans nos veines et pour eux nul sacrifice n’est vain », telle était leur devise.
On dit qu’ils sont les premiers à implorer l’ange de la mort de les épargner lorsque ce dernier vient arracher leur âme au lever du soleil. C’est à ce moment précis qu’ils réalisent qu’ils n’ont pas assez profité de la vie et de leurs proches. Ils se retrouvent à regretter profondément ces jours où ils étaient trop pressés pour se satisfaire de l’essentiel : le temps.
Il commençait à prendre goût à ce monde qu’il souhaitait pourtant quitter rapidement. Toute sa vie, il avait rêvé d’aventure, et ce qu’il vivait aujourd’hui dépassait de loin tout ce qu’il avait pu imaginer.