Éditeur : De Saxus (27/09/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
L'euthanasie vient d'être légalisée. Gabriel, un jeune médecin séduisant et talentueux, va profiter de cette opportunité pour assouvir ses pulsions criminelles et sadiques à l'insu de tous. Ses proies seront des femmes en fin de vie, mais leur mort sera tout sauf paisible. Dans le même hôpital, Maddy, une psychologue au caractère rebelle abîmée par la vie, a mis au point Trauma Zéro, un protocole expérimental destiné à effacer les traumatismes de la mémoire des pati... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Livresque78
  12 octobre 2018
Elly Rosemad a été psychologue en milieu hospitalier pendant dix ans, c'est donc de cette expérience qu'elle s'est inspirée afin de construire cette histoire. Espérons juste qu'elle n'ai jamais eu à croiser le chemin d'un Gabriel tel qu'elle nous le décrie dans ce premier roman.
Pour un premier roman l'auteure ne nous épargne rien, je dirai même qu'elle prend du plaisir à nous plonger dans cet univers glauque et malfaisant qu'est l'esprit de Gabriel. Mais elle va encore plus loin, elle associe à la folie de Gabriel, (car il faut appeler un chat, un chat, il est malade ce médecin), le problème de l'euthanasie qui est à ce jour d'actualité. Dans ce futur proche Elly Rosemad a décidé que l'euthanasie a été légalisée, ce qui ouvre les portes à certaines dérives .
Maddy une psychologue qui elle même souffre de son passé et de l'échec de son projet Trauma Zéro, mais les choses vont changer et Mady va se retrouver à signer un pacte avec le diable ou ce qui lui ressemble le plus au sein de cet hôpital.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Promenonsnousdansleslivres
  03 octobre 2018
En matière de Thriller on peut dire que les éditions de Saxus gèrent plutôt bien et pour cause : ils savent sélectionner des auteurs qui valent le détour et ça, c'est le summum du top. Trauma Zéro est le 2 ème livre que je lis de cette maison d'édition, c'est un thriller qui vous fait tourner la tête à mesure que vous avancer dans le récit mais surtout qui exploite un sujet complexe qui se trouve au coeur de tous les débats en France : l'euthanasie. On peut dire que l'auteure, Elly Rosemad a visé juste, parce que qui dit sujet complexe et surtout acte médical non légalisé (actuellement) et controversé dit que c'est particulièrement alléchant.
En 2025, l'euthanasie est officiellement légalisée, nous faisons la connaissance de Gabriel médecin anesthésiste/chercheur à l'origine du plan "euthanasie pour tous", eh oui le "pour tous" est remixé à toutes les sauces, j'avoue le terme m'a fait sourire, mais dans cette histoire c'est une réalité toute personne malade en fin de vie a le droit d'être euthanasiée même si elle n'a pas les moyens.
Dès le début on sent que Gabriel va être un personnage important de l'histoire, il sait en imposer mais surtout il a en lui une faille majeure que ses collègues ne suspectent pas, si Gabriel porte le nom d'un ange, il est loin d'en être un au vu du sadisme dont il fait preuve. Et puis il y'a la jolie Maddy, psychologue et collègue de Gabriel, femme fragilisée par un passé douloureux continuant de la torturer qui un jour va découvrir le pot aux roses et va en profiter pour faire pression afin d'obtenir ce qu'elle souhaite : la remise en route de son projet malheureusement suspendu à cause du décès d'une patiente.
Jusque là on peut se dire qu'on a de quoi faire pour faire un beau duo de Bonnie & Clyde mais c'est sans compter Hank père de Gabriel et amant de Maddy qui n'est pas en reste concernant les mystères et Eissemme qui sévit dans l'ombre en tuant des prostitués dans son repaire au nom de l'Eternel.
Ce que j'ai adoré dans ce thriller c'est que l'auteure prend son temps pour poser le décor et inoculer une atmosphère tendue, malsaine, on se dit que ça peut péter d'un moment à un autre, il faut rester sur le qui vive et ne rien louper tellement le contenu de l'histoire est riche.
Riche grâce à des personnages hors normes, torturés pour de multiples raisons et ayant tous en point commun : la détermination. Grâce aux nombreux mystères qui planent, à la présence de 3 personnages qui nous fait nous questionner quant à leurs rôles auprès de Gabriel et Maddy, comment, pourquoi?? Et pour finir le must c'est l'action, pendant 378 pages, on alterne entre les personnages, ce qu'ils sont, ce qu'ils font, les pièces du puzzle s'emboîtent, il n'y a pas de moment de répit, c'est sans pitié et c'est un régal!
Elly Rosemad signe là, un thriller qui envoie de l'hémoglobine, avec des personnages machiavéliques qui savent vous marquer, le réalisme des scènes de meurtres est glaçant et très imagé, ça fait froid dans le dos, c'est addictif et très réussi étant donné le thème abordé, les fans de Dexter vont avoir l'eau à la bouche !

Lien : http://promenonsnousdanslesl..
SophieSonge
  08 octobre 2018
Gabriel est médecin, mais aussi un homme possédé par ses démons intérieurs qui exerce ses crimes dans un cadre médicalisé et au-delà de tous soupçons. C'est sans compter l'intervention de Maddy, psychologue qui pourrait tout faire basculer...
Ce roman exerce un pouvoir trouble et fascinant. La mort y est omniprésente, effrayante et séductrice. Il y a tout de suite quelque chose de tendue, d'extrême et de dérangeant dans l'attitude et la personnalité de Gabriel. On plonge avec lui dans une réalité sombre, étouffante.
Il y a un désir de souffrance, de la peur, une quête de contrôle sur l'autre qui laisse transpirer la pathologie mentale. Maddy est une femme consciente de ses failles et prête à tous les sacrifices pour s'en libérer. Leur vérité est leur point de rencontre et de non-retour. L'écriture est captivante, remarquablement maîtrisée. On se laisse glisser vers quelque chose de choquant, glauque, obscène.
Qui est réellement Gabriel ? Pourquoi entretient-il une relation conflictuelle avec son père ? le malaise est palpable, on se laisse envahir par les obsessions des personnages. Sadisme, perversion, séduction se débattent ici sans cesse et se volent la vedette. On y parle de traumatisme, d'oubli, de manipulation, de supercherie, d'effet miroir. le récit est complexe, morcelé, les pièces sont imbriquées les unes dans les autres et difficiles à extraire, à décortiquer.
On se laisse mener par le bout du nez, jusqu'au bout, on est esclave de nos émotions. Vous aurez du mal à vous en échapper !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..