Edilivre-Aparis (13/01/2017)
Ce premier roman va vous parler de la discrimination face au handicap.
Une belle histoire d’amitié entre deux collégiens, deux adolescents, qui apprennent petit à petit à se connaître, à trouver ce qui les rapproche.
Anatolly est handicapé physique et épileptique depuis sa naissance. Quant à Aly, elle fait tout pour l’aider et lui faire ainsi comprendre une seule et magnifique chose :
le handicap n’est pas une barrière à l’amour car celui-ci vol... >Voir plus
Que lire après L'Ange de la rébellionVoir plus
Je tiens encore à remercier Alyson pour sa gentillesse et de m'avoir envoyé son livre en exclusivité, j'ai été flattée d'être la première à voir la version papier.
Un joli petit livre accessible à tous et qui peut être lu même par les plus jeunes au vu du style de langage simple utilisé.
Nous allons vraiment suivre les confidences d'Aly sur une partie de sa vie de jeune collégienne où elle a vécue des moments douloureux et où sa colère et son amitié envers son ami d'enfance Anatolly va en ressortir dans le récit.
En effet celui ci souffre d'un handicap dont je vous laisserai découvrir tous les aspects et conséquences sur lui... Victime de moquerie et volontairement exclu des autres élèves c'est dur pour lui et on peut qu'être touché et attendri face à cela. J'ai apprécié que ce soit le personnage féminin qui vienne en aide au jeune garçon et non l'inverse comme c'est bien plus souvent le cas. Ça change.
J'ai passé un bon petit moment certe très court mais dont le sujet du handicap et de la discrimination a été bien abordé.
Des sujets encore trop peu abordés et importants. J'avais hâte de voir où Alyson allait nous mener cette fois ci et je n'ai pas été déçue, pas hyper surprise non plus mais j'ai apprécié à sa juste valeur ce moment écrit comme un journal intime en toute intimité et sensibilité également que l'on ressent.
Aly va donner un espoir à son ami et l'envie de se rendrz au collège rien que pour la voir ou passer des moments après les cours autour d'un petit goûter.
Le vrai plus de cette petite histoire c'est d'avoir traité du handicap et les moqueries des jeunes adolescents qui parfois ne se rendent pas comptent du mal et des blessures psychologiques qu'ils font aux personnes souffrant de handicap. Cela ma particulièrement touché car je vis le handicap et ce n'est vraiment pas facile tout les jours loin de là. Je vous recommande donc de lire ce livre qui fera peut-être ouvrir les yeux à certains, à mieux comprendre et être tolérants envers les autres qui ont une différence physique ou autre... chacun a droit au respect et être aimé aussi bien en amitié qu'en amour.

● NOTE:   4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..