Amphora (23/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Composer le portrait d`une personnalité à la première personne, écrire son autobiographie imaginaire : cet exercice « inventé » dans le mensuel des Cahiers du football, au cours des années 2000, n`avait pas vocation à être bienveillant, conformément à notre penchant satirique. Pourtant, à tenter ainsi de se mettre à la place de cette personnalité, on est voué à éprouver de l`empathie pour elle. Nos personnages livrent une confession rarement flatteuse, ils cachent m... >Voir plus
Que lire après Autoportraits crachés: 35 personnalités du football témoignent ou presque...Voir plus

Video de Jerôme Latta (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jerôme Latta
Fallait-il boycotter la Coupe du monde au Qatar ? Faut-il désormais la regarder ? Dans quelles conditions a-t-elle été attribuée ? Qu'en est-il des droits humains dans ce pays où des travailleurs sont morts sur les chantiers en construisant les stades ? Quel bilan écologique pour cette Coupe du monde ?
Avant l'ouverture de la compétition le 30 novembre, Mediapart vous propose une émission spéciale mardi 8 novembre à partir de 19 heures, animée par Mathieu Magnaudeix.
Avec nos journalistes Rachida El Azzouzi, Mickaël Correia, Yann Philippin et plusieurs invité·es :
Nicolas Ksiss-Martov, journaliste, auteur de Qatar, le Mondial de la honte (éd. Libertalia) Lola Schulmann, chargée de plaidoyer pour Amnesty France Vincent Viguié, chercheur sur le climat (Ecole des Ponts ParisTech) Jérôme Latta, journaliste, cofondateur des Cahiers du football, coauteur de le Grand Footoir (éd. Solar) Véronica Noseda, cofondatrice des Dégommeuses Chloé Cassabois, présidente d'Exilés Sans Frontières Paris