EAN : SIE295081_204
Dargaud (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les derniers jours du fascismeVoir plus
Excellent essai historique retraçant les derniers jours de Mussolini, du moment où il perdit la confiance du roi d'Italie jusqu'à sa mort.
Très bien documenté. le nombre de livres sur le fascisme hitlérien est très important, celui consacré au même, version italienne, beaucoup plus réduit; Ce qui peut sembler injuste puisqu'Hitler s'est largement inspiré de la plupart des "trouvailles" de Mussolini pour construire son régime.
On découvre un Mussolini encore matamore mais surtout pétri de trouille, veule et hagard: il est quand même étonnant que certains continuent à célebrer son culte après avoir lu sa chute...