Gallery Books (16/05/2023)
« Encore une incroyable histoire d’amour signée Christina Lauren, mêlant rires, émotion et moments vraiment torrides. » – Kirkus, critique étoilée

Felicity « Fizzy » Chen a perdu ses repères. Certes, elle jouit d'une incroyable carrière en tant qu'auteure de romances, avec une ribambelle de best-sellers à son actif, mais lorsqu'on lui demande de faire un discours de remise de diplômes, la réalité la frappe de plein fouet : elle n’a jamais appliqué dan... >Voir plus
Que lire après The True Love ExperimentVoir plus
(Lu en anglais)
Merci NetGalley de m'avoir envoyé cet ARC en échange d'une critique honnête. J'ai déjà lu quelques titres de Christina Lauren et j'avais beaucoup apprécié ma lecture. J'ai donc été ravie de recevoir celui-ci.
Fizzie est una autrice. Elle a l'habitude de décrire l'amour dans des romances ‘caliente', mais elle ne l'a jamais vraiment vécu elle-même. Même si elle a une vie amoureuse très active.
Et un jour, elle s'interroge : quelle est sa légitimité ? comment peut-elle être une romancière digne de confiance, parlant d'amour et de romance, alors qu'elle n'a jamais été amoureuse ? Et juste comme ça, elle perd son mojo, ne trouve pas d'inspiration et pire, n'est plus intéressée par les rencontres.
En plein désert créatif, elle est approchée par un producteur de télévision qui lui propose de faire partie d'une émission de téléréalité sur les rencontres, basée sur une application de rencontre (voir the Soulmate equation) où elle devra rencontrer 8 archétypes de héros (le Bad boy, le Cinnamon roll ou le Hot Geek ...).
Mais en cours de route, elle se lie d'amitié avec Connor, son producteur au charme très britannique. Et peut-être qu'elle n'a pas de type, après tout...

Je n'ai pas pu lâcher ce livre : lire jusqu'au milieu de la nuit, en mangeant, au lieu de faire mon yoga tous les matins... J'avais envie de découvrir toutes les facettes de leur histoire. J'ai découvert en lisant les remerciements que ce livre était une sorte de suite au roman The Soulmate equation, que je n'ai pas lu. Et ce n'est franchement pas un problème.
La relation entre Fizzie et Connor est inévitable, solidaire, amusante et torride. Ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre mais ils combattent combattent cette attraction qui est contraire au contrat de production.
J'ai ressenti de la joie, et de la tristesse en lisant ce livre, et j'étais heureuse que tous les clichés de la romance aient été retournés. Un de mes préférés cette année !

Videos de Christina Lauren (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christina Lauren
If you love the fake dating trope, this is the video for you! Join Lisa London as she takes you through 7 fun romance reads featuring this fan-favorite theme.
Lisa London: https://www.youtube.com/channel/UCeiHoQgsXybl4aT7kYq9fdQ
In this video:
THE DATING PLAN by Sara Desai https://www.goodreads.com/book/show/54326395-the-dating-plan?from_search=true&from_srp=true&qid=¤££¤28HarlequinBooks25¤££¤&rank=1
THE SOULMATE EQUATION by Christina Lauren https://www.goodreads.com/book/show/55692620-the-soulmate-equation?ac=1&from_search=true&qid=ktZAfzCzor&rank=1
FIRST COMES LIKE by Alisha Rai https://www.goodreads.com/book/show/53441133-first-comes-like?from_search=true&from_srp=true&qid=Pk1MIIt6id&rank=1
IF YOU LOVE SOMETHING by Jayce Ellis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717917_if-you-love-something.html
THE SWEETEST CHARADE by Jadesola James https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704429_the-sweetest-charade.html
JUST FOR SHOW by Julie Hamilton https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720221_just-for-show.html
THE PERFECT FAKE DATE by Naima Simone https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708434_the-perfect-fake-date.html
***