EAN : 9782080607881
Flammarion (08/01/1992)
2.7/5   5 notes

Catherine a fait un mariage d'amour: robe blanche et fleurs d'oranger malgré une virginité sacrifiée depuis longtemps. Pour Marc le mariage était une abdication : en épousant cette jeune fille bien élevée, il renonçait à des plaisirs trop subtils.

Cinq ans plus tard, le couple est au bord du divorce : Marc reproche à sa femme de n'avoir pas su être toutes les femmes, l'épouse, le copain, la putain, la sorcière.

Révoltée par les... >Voir plus
Que lire après La bourgeoiseVoir plus
Moi qui aime bien Jacques Laurent d'ordinaire, j'ai été très déçu. Il s'agit d'un banal roman cochon, sans aucun intérêt littéraire ou même de distraction. Une bourgeoise coincée qui ignore qu'elle est une "petite salope" se retrouve entraînée dans un mariage à trois avec son mari et sa meilleure amie. Elle y prend goût et s'épanouit sexuellement. Education SM soft, descriptions lamentables pour titiller les satyres sous la ceinture. C'est très nul et très chiant, et même un peu sordide (le plan de carrière élaboré entre deux enculades et trois fessées..). Sans doute strictement alimentaire. du moins, j'espère. Sinon, c'est triste.