L'Ecole des loisirs (27/09/2017)
Qui vient de naître et mesure déjà plus d'un mètre ? Qui est d'une laideur ravissante, avec sa peau toute fripée ? Qui dort beaucoup et pue encore plus ? C'est Luztigh, le bébé troll. Mais... chut, Tor doit le garder quelques jours en cachette pour aider son grand ami Borigh-Borigh.
Et ça tombe vraiment mal. L'automne arrive bientôt et, comme chaque année, le village de Borgisvik est en ébullition. Le célèbre acteur Karl Gunnarson va venir en personne inaugur... >Voir plus
Que lire après Tor et les garnementsVoir plus
L'ami troll de Tor revient le voir la nuit et lui demande de garder son neveu... Sans que sa famille le découvre. Mais ses horaires, sa taille et surtout son odeur (celle du neveu) vont rendre cette mission des plus ardues.
J'aime beaucoup la trilogie (jusqu'au prochain?) des "Tor" dont je trouve le héros très attachant. Il y a un vrai message de tolérance derrière ses aventures, surtout dans le premier tome (Tor et les gnomes) et de plus en plus d'humour au fil des tomes. Je recommande cette série à tous les bons lecteurs dès 9 voire 10 ans.

Videos de Thomas Lavachery (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Lavachery
Avec la participation des autrices Caroline Lamarche, Stéphanie Leclerc et des auteurs-illustrateurs Simon Bournel-Bosson, Thomas Lavachery.
Et la classe de 4èmeA du collège Saint-Michel, Guéméné-Penfao (44). Un grand merci à la professeure Claire Blet.
Avec la participation de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr
Avec la séquence La Tête dans les images Salah Elmour, Sauvage, texte de Layla Zarqa, trad. de l'arabe Nada Issa, le port a jauni
autres livres classés : trollsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Sheryhane n°2

Après être sorti des cavernes, Bjorn,Sigrid,Gunnar et Dizir ont rencontré un personnages qui les a pris pour des revenants. Qui est-ce ?

un paysan
un homme qui pêche
un voleur

Thème : Bjorn le Morphir, tome 1 : Naissance d'un Morphir de Thomas LavacheryCréer un quiz sur ce livre