Les rapaces tome 4 sur 5
EAN : 9782819104933
Éditions Sharon Kena (13/08/2019)
4.17/5   3 notes
Condor et Milan sont en cavale après avoir participé au braquage. Cependant, ils ne sont pas les seuls à fuir, Condor a enlevé une jeune femme... Kelly. Il a vu en elle une âme blessée, une demoiselle en détresse enfermée dans un carcan de règles, de devoirs et de lois divines qu’il rêve de démolir. Kelly doit être brisée pour se reconstruire, et qui est mieux placé que Condor pour la libérer, d’autant plus qu’il est un Dominateur et un Maître incontesté dans son do... >Voir plus
Que lire après Les rapaces, tome 4 : Le Milan et le CondorVoir plus
Avertissement !
Ce roman est une Dark Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter certains lecteurs. Âmes sensibles, s'abstenir !

Un tome que j'étais curieuse de découvrir, après avoir fait la connaissance de tous les personnages, ce duo formé par Condor et Milan fut jusque là très intriguant.

Bien des choses se sont passées depuis le début de la série, tout se lit dans la continuité, chaque personnage se dévoilant au fil des tomes qui passent. Condor a marqué les esprits avec son attitude hors normes, il a dépassé les bornes et Milan et lui ont été contrains de partir. C'est suite à cela que les Rapaces ont dû se séparer ainsi que pour échapper à ceux qui les recherchent. La constitution de leur groupe s'est fait car chacun d'eux recherchait quelque chose de particulier, en lien à leur passé parfois difficile, celui de ces deux frères de coeur l'est tout autant. Nous le découvrirons dans ce tome, ce passif qui les a forgé tous deux si différemment l'un de l'autre.

Le récit n'est pas facile à lire, Pierrette Lavallée porte haut les scènes érotiques. le sexe est omniprésent et il peut être dur à lire, quand il devient un exutoire à bien des maux. Condor aime le sexe sauvage, il est le dominant, Milan a trouvé chez lui celui qui a su le sortir de bien des situations avec cette attitude dominatrice. Il est soumis sexuellement mais il est parfois compliqué de les cerner. La double narration nous permet d'en apprendre beaucoup sur eux pour mieux les comprendre. Ce qui est intéressant, c'est d'en apprendre plus sur Condor. C'est un personnage qui est intéressant, car il est difficile de l'apprécier, aux vues de ses agissements. Tout du long, je me suis demandée de quelles façons il allait nous être présenté. Je crois que c'est à travers l'amour qu'éprouve Milan pour lui, que l'on arrive à mieux l'appréhender, et c'est cette vision de lui à laquelle on s'accroche. Pierrette Lavallée a fait en sorte de pouvoir le découvrir lui, à travers ses pensées, qu'elles soient malsaines ou pas, mais aussi à travers le regard de celui qui l'aime, celui qui a toujours été le plus important pour lui.

La jeune femme de cette histoire, a été embarquée malgré elle, kidnappée par Condor, elle va difficilement trouver sa place. Sa position est particulière, et le restera tout du long : elle permet de comprendre de quelles façons Condor et Milan agissent l'un avec l'autre. Ce qui est assez étrange dans l'appréhension de son personnage, c'est qu'elle constitue plus un objet, ou quelqu'un qui permet d'en apprendre plus sur eux, mais sans que vraiment on ne puisse vraiment s'attacher à elle. Elle devient alors un pivot de l'histoire, puisque sans elle, beaucoup de choses ne se passerait pas, mais sa place est loin d'être définie. Les rapports qu'entretiennent ensemble les deux hommes sont particuliers, frères, amants, âmes soeurs, oui tout cela, mais plus encore. S'ils ont des rapports avec les femmes, des rapports d'ordre sexuel, chacun d'eux appréhende ce rapport différemment. L'un complétant l'autre, elle vient ainsi s'insinuer entre eux, ou bien alors apporter des réponses à bien des questions. Sa position reste toutefois difficile à déterminer.

Si la personnalité de Condor est celle qui en impose le plus, il ne serait pas celui qu'il est sans Milan. Milan qui en comparaison, parait beaucoup plus lisse, mais qui pourtant a vécu bien des moments aussi, et qui ne se définit pas seulement à travers Condor. Les découvrir tous deux, ensemble lors de ces moments du braquage comme de leur fuite, est très révélateur de ce qu'ils sont aujourd'hui. Mais impossible de bien les comprendre sans toutes ces réminiscences du passé, qui vont venir ponctuer le récit et nous en apprendre bien plus sur eux. Leur passé, leur enfance, la façon dont ils ont vécu, ensemble les liant l'un à l'autre puis séparément par la suite, pour mieux se retrouver; tout ceci est très révélateur et expliquent les actes et les agissements qu'ils peuvent avoir.

Un tome que j'ai trouvé intéressant, même s'il m'a par moment mi mal à l'aise, tellement le personnage de Condor est particulier. Condor forme un contraste certain avec Milan, qui parait si doux et qui ne s'impose pas de la même façon. Mais je crois que ce sont toutes ces particularités, voir pour certaines ces anomalies qui ont rendu ce tome si intéressant. Il est alors un peu différent des autres tomes, par tous ces points, la lecture diffère et on ne l'appréhende pas de la même manière. Mais cela on le savait depuis le début, Condor ayant dès le premier tome marqué les esprits avec cet acte ignoble contre Mina. On continue aussi à suivre l'histoire de tous, qui sont en fuite et doivent ainsi penser à l'avenir, ensemble ou séparément.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Attention aux SPOILER !!! si vous n'avez pas lu les autres tomes.

Ce roman est une Dark Romance, certaines scènes sont explicites et peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Après le braquage, Condor et Milan sont venus aider Geier avec un club de biker. En prenant la fuite, ils ont enlevé une femme, Kelly. Elle est résignée et tellement brisée qu'elle n'a pas peur de Condor.
Condor veut libérer Kelly, il a vu à travers elle. Il a surtout besoin de Milan pour le cadrer, et ne pas aller trop loin. le père de Milan est toujours à leur poursuite pour le braquage.

Connor, «Condor» est l'Alpha, il est très possessif envers Milan, mais ne veut pas d'exclusivité. Il est plein de haine, de colère, de regrets. Il ignore les émotions, comme partager ou aimer, il a eu une enfance très compliquée et difficile.
Milo Zecmar, «Milan» n'est pas toujours d'accord avec le comportement de Condor, mais il capitule à chaque fois. C'est un homme doux, galant malgré l'éducation d'un père violent.
Kelly Litoon, 25 ans est apathique, brisée et soumise. Elle a toujours suivi les préceptes de sa mère. Elle a besoin de se libérer et d'apprendre à se connaître.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Condor, Milan et Kelly.
L'intrigue est menée avec légèreté, je m'attendais à un côté plus sombre et plus dur. Condor va utiliser sa thérapie sadomasochiste sur Kelly avec Milan pour la libérer de ses chaînes. Ils pensent tous deux que Falcon est mort et d'aucunes représailles ne seront tenues pour ce que Condor a fait à Mina. Un autre danger reste encore dans leur suite, le shérif Zecmar.
La plume est fluide et facile à lire. L'écriture est parfois intense avec ses mots crus. L'évolution des personnages comme Kelly et surtout Condor, passant d'animal à plus humain du point de vue de lecteur, est un sacré travail, bien mené et complexe. Un léger manque dans les conclusions, comme avec Mina, j'espère avoir ce qui me manque dans le dernier tome. le rythme est plaisant et agréable.
Les émotions sont puissantes, mais pas aussi intenses que je l'aurai souhaités. Cela reste néanmoins bouleversant pour le côté révélations. L'un affronte ses démons, l'autre les combat. Par moment Condor et Milan perdent tout sens moral, et Milan a peur des dépassements de Condor. Celui-ci ne sait pas se contrôler, seul Milan arrive à le calmer et l'accepter tel qu'il est. Ils sont très complices. Kelly va subir l'humiliation, la douleur et enfin une certaine libération, un personnage en retrait par charnière. Les relations intimes sont sensuelles, torrides et excitantes.

Un besoin de liberté, de se connaître et d'accepter. La romance est intense, l'intrigue bien menée, les révélations bouleversantes, il m'a manquée la montée en puissance, un tome plus puissant grâce au aperçu de Condor. J'ai apprécié ma lecture malgré tout, je ne m'attendais pas à rebondissements. Bravo encore une belle réussite ! Vivement la dernière partie avec Eagle, et j'espère revoir les Rapaces réunis au moins une fois.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Tous comme leurs acolytes, Milan et Condor sont en fuite. Après avoir enlevé Kelly, la régulière d'un biker, ils se retrouvent au fin fond de la forêt dans le nid aménagé par Condor. Leur but : briser cette biche apeurée qu'est la jeune femme afin qu'elle se reconstruise et surtout s'épanouisse par la suite. Ce sera aussi le temps des confidences, car il faut bien se l'avouer, ces deux-là sont liés à jamais et ce n'est pas une femme qui les séparera bien au contraire...

J'ai longtemps repoussé la lecture de ce tome, non pas du fait que Pierrette Lavallée mette en avant un couple gay, mais simplement de par les caractéristiques de l'un des personnages. Encore une fois, ce tome n'est pas à mettre entre toutes les mains. Si de prime abord, j'ai été déroutée par la noirceur, la cruauté, la violence, qui se dégagent de l'histoire, au fil des pages, j'en suis venue à tout de même apprécier l'histoire. Cette dernière est narrée d'une telle façon, que je me suis surprise à ressentir les diverses émotions qui en découlent, allant même jusqu'à être touchée par Condor (c'est lui qui me freinait) sachant qu'au départ, ce n'était pas gagné.

Les personnages sont attachants, touchants à leur façon. Milan (Milo de son prénom) est le fils d'un flic, et pourtant, il n'a pas hésité à suivre ses « frères ». En fuite tout comme le reste de la bande, il est resté aux côtés de Condor, avec lequel il entretient un lien très particulier.
Condor (Connor de son prénom) est un dominant, un mâle alpha, qui ne supporte pas que l'on touche à son âme soeur, Milan. Un brin sociopathe, un brin psychopathe, il ne fait pas bon se retrouver face à lui.
Les deux hommes s'aiment, c'est indéniable. Ils sont le Ying et le Yang. Quand Condor part en vrille, devient létal, Milan est le seul à réussir à l'apaiser, le contrôler dans sa folie. Au départ, on ne le comprend pas, puis, quand le passé de celui-ci revient à la surface, on ne peut qu'être surpris voire même estomaqué par ce qu'il a vécu dans son enfance.
Kelly arrive au sein du duo un peu malgré elle, telle une biche apeurée, une femme qui n'a rien pas vraiment vécu sexuellement, un tantinet Sainte Nitouche, et elle va faire les frais du côté dominant de Condor. Elle en viendra à expérimenter et ressentir des sensations qu'elle n'aurait jamais pensé pouvoir.

En bref : un tome qui m'a fait peur durant un temps certes, avec lequel j'ai reculé concernant la lecture, mais finalement, narré d'une telle façon que la noirceur et le côté « cru », de l'un des protagonistes, m'a permis de passer un très bon moment  !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..

Chapitre 2 :
Milan
«…— Que vas-tu faire d’elle ? lui demandé-je en lui indiquant Kelly.
— J’ai besoin d’elle... tout comme elle a besoin de moi ! gronde-t-il en reculant d’un pas. Tu sais comment je fonctionne.
— Oui, mais au Room, nous étions... sous contrôle. Condor, je ne veux pas que tu dérapes comme tu l’as fait avec Mina.
— Tu sais qu’il faut que j’extériorise tout ce qu’il y a en moi ! s’énerve-t-il en me relâchant brusquement. Elle doit souffrir pour que je sois apaisé.
— Mina n’avait rien demandé !
— Tu la voulais ! hurle-t-il.
Je ferme brièvement les yeux et secoue la tête.
— Nous avons déjà eu cette conversation un millier de fois, soupiré-je. Je fantasmais juste tout haut. Mina avait une bouche de suceuse, ça, c’est indéniable, toi-même tu n’as pu t’empêcher d’y enfoncer ta queue, mais ce n’est pas pour ça que j’aurais donné vie à ce moment imaginé de toute pièce... Tu l’as blessée pour me punir, tu t’es attaquée à elle pour que je n’oublie pas que je suis à toi, mais tu n’as pas besoin de faire ça, tu sais que tu es le seul qui compte réellement pour moi, mais c’est toi qui, à chaque fois, me repousses lorsque ça devient sérieux !
— Oui, et lorsqu’il me faut prendre un peu de distance, tu t’empresses de te trouver une nana ! Comme cette pétasse que tu as ramenée au sous-sol chez Falcon... Belle erreur que tu as faite là ! Heureusement, elle ne t’ennuiera plus...
Je pâlis violemment à ces mots et me tourne vers Condor qui me défie du regard.  ...»
Chapitre 1 :
Condor
«… Elle n’émet aucune objection, ne prononce pas un mot. Sa seule réaction est un léger frémissement, un imperceptible clignement de paupières.
— Tu ne pourras pas toujours te monter aussi froide, aboyé-je en lui malaxant les fesses sans douceur. Dès que je vais te corriger à coups de ceinture, tu seras bien obligée de réagir. Tu vas crier, me supplier d’arrêter lorsque ton petit cul sera si rouge que tu ne pourras plus t’asseoir dessus.
— Condor, ça suffit !
Je me tourne vers Milan que je n’avais pas entendu revenir. Il regarde Kelly et ce que je vois dans ses yeux ne me plaît pas... cette douceur, cette empathie que je veux qu’il ne ressente que pour moi. Je suis si furieux que je décide de prolonger un peu plus son supplice. Je fais pivoter Kelly de telle sorte qu’elle soit dos à Milan, puis je lui soulève sa robe jusqu’à sa taille.
— Tiens-la ! lui ordonné-je.
Elle chiffonne l’ourlet dans ses mains, mais n’essaie pas de la baisser, alors que tout le monde peut nous voir. La chair de poule s’installe sur ses mollets, à l’arrière de ses cuisses. Son petit cul bien rond est protégé par une simple culotte en coton blanc, très sage, mais à la fois très excitante.
— Putain, Condor, qu’est-ce que tu fous, bordel ?
— Je teste mon nouveau jouet, lui signalé-je. J’aime ça, lorsque mes poupées sont dociles et que je peux les manipuler à ma guise.
Je dévisage Milan avec défi, un rictus aux lèvres, et glisse mon regard jusqu’à sa braguette ...»