Re/trait tome 1 sur 1
EAN : 9782204144698
Le Cerf (27/05/2021)
Appuyé sur le réseau des centaines de milliers de personnes qui suivent la prédication dominicaine, voici la série des kits indispensables à une retraite individuelle ou collective. Premier item : comment sortir de la nuit des passions pour la lumière de la Passion ? Par le frère Jean Claude Lavigne.
C'est le guide individuel de la méditation spirituelle en six jours, au quotidien, à domicile, spécialement conçu pour vous qui n'avez pas l'opportunité de vous ... >Voir plus
Que lire après Re/trait, tome 1 : Passion(s)Voir plus

Videos de Jean-Claude Lavigne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Lavigne
Nous sommes entourés de bénédictions et cela nous aide à vivre. A nous donc d'approfondir ce trésor. La réflexion sur les bénédictions s'organisera à partir des livres de la Bible qui tracent un parcours de bénédiction nous permettant de découvrir un peu mieux comment nous acheminer vers le bonheur. Il faudra alors scruter les Ecritures pour découvrir ce chemin et le suivre sans se laisser attirer vers des impasses ou des illusions. La retraite qui est proposée ici s'enracine donc dans la recherche d'une vie heureuse, d'un art de vivre chrétien, d'une sagesse évangélique pour chaque jour, au-delà de l'activisme. Prendre au sérieux la bénédiction et s'élancer avec elle sur les chemins de la vie se révèle alors une aventure fertile. C'est à cela que nous vous invitons : laissez-vous entraîner sur ces chemins. Voici le sixième volet de ces guides conçus pour donner à chacun la possibilité de s'engager dans une retraite non accompagnée, afin d'approfondir sa foi. Ils nous invitent, à la manière des Dominicains, à une réflexion spirituelle quotidienne, rythmée de questions d'approfondissement et d'intentions de prières.
Prêtre dominicain, Jean-Claude Lavigne est actuellement le supérieur de la Communauté des Dominicains d'Evry. Il est l'auteur de plusieurs livres dont le moment contemplatif et Passion(s) le premier volume de la collection Re/Trait.