AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La saga du Roi Dragon tome 1 sur 3

Marianne Saint-Amand (Traducteur)
EAN : 9782020856843
Seuil (02/03/2006)
3.32/5   22 notes
Résumé :
Un chevalier mortellement blessé, porteur d'un message d'une extrême importance, s'écroule sur le seuil du temple d'Ariel. Le paisible temple se retrouve en pleine effervescence ! Prêtre novice, Quentin se porte volontaire pour prévenir la Reine Alinea. Ce faisant, il s'attire l'inimitié du redoutable sorcier Nimrood et de Jaspin l'usurpateur, et plonge au cœur d'un conflit dont va dépendre le sort du Roi - et du Royaume tout entier...
Que lire après La saga du Roi Dragon, Tome 1 : Le château du Roi DragonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alors que Quentin, un jeune acolyte du Temple d'Ariel, vient de se réveiller une alarme résonne. Quentin et quelques prêtres découvrent sur les marches d'entrée du temple un chevalier grièvement blessé. Bien que très affaibli il demande que l'on porte un message à la reine mais aucun des prêtres ne voulant rompre son serment c'est le jeune acolyte qui se propose.
Alors que le roi parti guerroyer contre les barbares s'en revenait il a été capturé par Nimrod un nécromancien en cheville avec le prince Jaspin, le frère du roi , qui veut s'emparer du trône d'Elsendor avec que le nécromancien lui veut dominer le monde.

Avec un grand méchant et un fourbe qui veulent tous deux le pouvoir l'intrigue se révèle tout ce qu'il y a de plus classique.

U univers médiéviste lui aussi classique, plutôt bien développé pour un premier tome avec quelques races en voie de disparition propre à ce monde qui toutefois auraient gagnées à être plus développées.

Avec un adolescent qui va sauver le monde et une quête le récit lui aussi n'a rien de novateur. S'il pèse une menace sur le royaume on aurait pu s'attendre à quelques combats qui auraient du rythme au récit mais il n'en est rien. Même l'affrontement final manque de profondeur, une grande bataille résumée en quelques mots.

Des personnages très caractéristiques de la fantasy que l'on suit sans déplaisir mais auxquels on n'arrive pas à s'attacher.

Le style de l'auteur descriptif et littéral avec peu de dialogues s'avère quelque peu pesant ce qui avec le manque d'action rend la lecture un peu ardue malgré un récit qui semble plus adapté à la jeunesse.

Un premier tome tout de même plaisant pour qui voudrait découvrir le genre.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          40
Alors c'est du classique de chez classique. On a tous les codes du genre, tous : jeune novice, prophétie, quête, groupe fort en soutien, trahison, grand méchant sans nuance... le héros est un jeune sans famille (ici dans un monastère) qui suite à une vision accepte de prendre le relais d'un chevalier pour porter un message à la reine. Autant dire qu'en tant que grande lectrice du genre depuis une éternité, j'aurai pu m'ennuyer et ne pas y trouver mon compte mais comme c'est bien écrit et/ou traduit j'ai quand même passé un bon moment. Les personnages ne sont pas super attachants et ça manque d'une petite touche d'humour pour que qu'un habitué y retrouve un peu plus son compte mais ce n'est pas mauvais. En résumé pour commencer dans le genre oui oui c'est un bon choix, sinon on peut s'en passer.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le tintement d'une cloche résonna. Quentin, perplexe, chercha la signification de la sonnerie : pour autant qu'il se souvint, il ne l'avait jamais entendue. Puis il comprit brusquement. Une alarme !
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Généalogie Arthurienne selon Stephen R. Lawhead

De naissance mystérieuse je suis recueilli par Elphin, seigneur de Caer Cam. Je deviens le Grand Barde de Bretagne qui aura la vision du Royaume de l'Eté, salut de l'Ile des Forts. Mon nom signifie Front Clair, je suis :

Taliesin
Hafgan
Merlin
Cormach

17 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen R. LawheadCréer un quiz sur ce livre

{* *}