Presses Universitaires de France (19/01/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Si la protection sociale semble reculer, l'État n'a pas pour autant renoncé à protéger ses citoyens. Cet ouvrage analyse un périmètre d'action publique qui prend une importance croissante : les politiques publiques de l'argent des ménages, terme construit pour décrire d'une part une série de dispositifs destinés d'une part à protéger l'argent des citoyens et de leurs capacités de consommation, et d'autre part lutter contre la pauvreté.
De la réglementation du... >Voir plus
Que lire après Les politiques de l'argentVoir plus

Videos de Jeanne Lazarus (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Lazarus
Les sociologues Luc Boltanski et Jeanne Lazarus nous ouvrent les portes de la sociologie : le livre "Comment s'invente la sociologie", qu'ils signent avec Arnaud Esquerre, est un dialogue à trois retraçant leurs parcours et les fonctionnements de cette discipline, de ses débuts à notre époque. Ils sont les invités de Géraldine Mosna-Savoye et de Nicolas Herbeaux.
Visuel de la vignette : Alexander Spatari / Getty
#discipline #sociologue #sociologie ______________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture