Mango (16/10/2008)
Idéal pour les fêtes de fin d'année, ce livre doré regroupe 6 thèmes de fête, 6 menus, 6 idées de décors, 6 cadeaux gourmands et 60 photos : un livre 3 en 1 !
Que lire après Fêtes plaisir : Recettes, déco et cadeaux gourmandsVoir plus
Noël et réveillon...

Idées de repas, entrées, plats, desserts, idées de décoration, avec un rien, juste un brin de fantaisie, Nathalie le Foll nous donne quelques plans pour régaler nos convives.

Six menus sont à la carte et parent à toutes les éventualités.
Fête cocooning
Fête de dernière minute
Fête légère
Fête décalée
Fête ethnique
Fête du lendemain

Des mets riches comme le foie gras, les gambas, les noix de Saint-Jacques... et d'autres plus simples comme la pintade, les huîtres, la dinde..., il suffit de bien les associer et de bien les présenter. Tout est dans les crèmes, les épices, les parfums, les alcools, des multitudes de couleurs et de goûts pour flatter nos sens et nous faire voyager dans le pays des délices...

Les décorations sont quand à elles des feuilles passées à la bombe or, des bouts de laine, des plumes, des bougies, des rubans, des ornements précieux et d'autres plus naturels, plus simples.

Les photos sont belles, festives, nombreuses... C'est un beau livre à offrir ou à s'offrir !

Lire un extrait