Les Presses du Midi (08/09/2015)
Dans la petite station balnéaire de Bandol, un homme est retrouvé mort dans une chambre d’hôtel. Assassiné d’une bien étrange façon. Dans le même temps, une lettre trouvée par hasard dans un tiroir à double fond d’un meuble ancien, révèle un crime commis il y a longtemps dans cette même ville. Ne s’agit-il que d’une coïncidence ? Le lieutenant de police Félicien Aubin mène cette double enquête. Il n’a rien d’un héros. Ecorché vif, révolté, sensible à la misère humai... >Voir plus
Que lire après Crimes et sentimentsVoir plus
Un auteur qui m'a accrochée avec humour au salon de Toulon, et je ne regrette pas. Un roman policier comme je les aime. L'intrigue et le style sont sur le même schéma : minutieux, détaillé, logique. On suit l'enquête du « lieutenant-inspecteur » pas à pas et on découvre son caractère, ses réflexions personnelles assez éloignées du cliché habituel du policier. J'ai aimé tous ces côtés réalistes, pas de sensationnel, pas de surenchère comme dans bon nombre de thrillers horrifiques. Des crimes, des sentiments, le quotidien d'un flic intègre et têtu. Un bon moment.