ISBN : 2013237677
Éditeur : Gautier-Languereau (02/11/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Un joli recueil de cinq contes classiques, connus et moins connus, racontés par Élodie Fondacci.
- Boucle d'or et les trois ours
- Le lièvre et le hérisson
- La petite poule rousse
- Les lutins cordonniers
- Les trois petits cochons

Durée d'écoute totale du CD : 35 minutes et 40 secondes

La_Licorne_a_lunettes
  22 décembre 2016
Je ne sais pas pour vous, mais moi, Boucle d'Or et les trois ours a marqué mon enfance (d'ailleurs, j'ai toujours mon exemplaire de 1975).
Certes, l'album originel du Père Castor est un incontournable, mais beaucoup des nouvelles interpretations qui viennent de sortir apportent une nouvelle lecture, parfois sous une forme contournée-détournée (comme celle de la collection « Il était 3 fois » chez Nathan par Christine Naumann-Villemin), parfois musicale.
Et cette version Livre-CD par Gautier-Languereau est enthousiasmante à plusieurs titres.
Tout d'abord le choix de la conteuse, la fameuse Elodie Fondacci, illustre lectrice sur les ondes.
En second, le choix de l'illustrateur, Hervé Le-Goff et ses pinceaux magiques qui revisite ces contes classiques, et moins classiques, avec fraîcheur et humour, comme toujours.
Enfin, une idée maline, l'orchestration magistrale du Quatuor de clarinettistes, les Anches Hantées ! Tantôt humoristiques, tantôt dramatiques, leurs notes très proches de la voix humaine transportent notre imaginaire. La magie de la musique associée à la voix envoutante d'Elodie Fondacci donnent vie aux personnages qui semblent ainsi sortir des pages et courir autour de nous.
Une très jolie manière de faire aimer la musique classique, dans un format court et drôle, comme un petit voyage multisensoriel. Les yeux se régalent des illustrations souvent cocasses sorties de la palette truculente d'Hervé Le-Goff, les oreilles dégustent les talents de la conteuse et des musiciens, tous les sens sont en éveil…
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
lapinou_family
  09 février 2017
Ce livre-CD permet aux enfants d'entrer dans le monde merveilleux de la musique classique par le biais des contes. Il contient 5 contes pour les petits, plus ou moins connus : Boucle d'or et les Trois Ours, la Petite Poule rousse, les Lutins cordonniers, les Trois Petits Cochons et le Lièvre et le Hérisson. Les histoires sont racontées avec tendresse par Elodie Fondacci. Les illustrations d'Hervé le Goff sont mignonnes et colorées (vous aurez peut-être reconnu son style, car il est l'illustrateur des contes de chez Mac Do).
Les contes sont mis en musique à la clarinette par le Quatuor Anches Hantées (lauréat du Conservatoire national supérieur de musique de Paris), qui souhaite voir chaque enfant prendre possessions de la musique : l'écouter quand et où il veut, l'entendre dans sa tête, et peut-être un jour offrir aux autres sa propre interprétation. Enfin, dans ce recueil, les enfants pourront entendre des airs de grands compositeurs classiques : Maurice Ravel, Claude Debussy, Johann Strauss, Félix Mendelssohn,...
Il est conseillé à partir de 3 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..