AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782378782924
48 pages
Audie-Fluide glacial (05/06/2019)
3.7/5   5 notes
Résumé :
Les meilleures choses ont une fin. Transformé en séducteur à la faveur d’une séance d’hypnose, Michel a perdu son pouvoir et doit négocier le dur retour à la réalité. Welcome back dans le monde des clampins de base, sur le chemin desquels personne ne se retourne, qui ne font battre le cœur de personne. Mais comment expliquer ça à Giuliani, chef des mafieux, qui le kidnappe pour lui confier une impossible mission : séduire sa sublime femme afin de tester sa fidélité.... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Michel : Just a gigoloVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans le premier tome, Michel, “clampin moyen” était devenu irrésistible vis à vis des femmes, grâce à une hypnose. Ce bienfait était devenu bien trop lourd à porter, il est parvenu à s'en débarrasser. le voici redevenu un homme ordinaire, sauf que sa réputation reste. Un mafieux l'engage, sous la contrainte, pour séduire sa fiancée, pour la tester. C'est de la bonne comédie de boulevard, pleine de quiproquos, manigances et rebondissements... La jalousie, le machisme, la séduction en prennent pour leur grade, c'est drôle et irrésistible. Un bon moment de rigolade.
Commenter  J’apprécie          190
En voyant que la maison d'édition est Fluide glaciale, l'histoire promettait d'être drôle, légère et absurde. Michel, gars ordinaire, maladroit, un peu simplet est impliqué dans une histoire dont il ne sait comment s'en sortir. En effet, avant il était un tombeur de ces dames. Mais dorénavant, il est redevenu un gars ordinaire. Quand un patron de la mafia utra-jaloux lui demande de draguer son épouse pour éprouver sa fidélité, il ne peut refuser. Par chance, la femme est informé de la stratégie de son époux. Elle va lui rendre la monnaie de sa pièce. Heureusement qu'une femme est à la recherche de Michel car elle est tombée amoureuse du gros looser. C'est complétement décalé et loufoque. L'amour pousse les gens à faire vraiment n'importe quoi. Arnaud le Gouëfflec s'en amuse pour raconter une histoire totalement rocambolesque et improbable. le style graphique de Yannick Grossetête fait penser à celui aussi bien de Voutch qu'Arthur de Pins dans "Pêchés mignons". C'est agréable à regarder. Les pages se tournent assez bien sans stress et sans pression.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
BDGest
23 juillet 2019
Comme c’est souvent le cas, ce tome deux n’apporte pas grand-chose de fondamentalement nouveau ou d’indispensable à la série. Le contre-pied se révèle néanmoins intéressant en dépit d’un déroulement un peu trop attentiste et attendu.
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD
17 juillet 2019
Michel est un diptyque vraiment plaisant, drôle et subtil, car les auteurs n’oublient pas de porter en passant quelques coups de pattes à notre cher vingt-et-unième siècle. Anonymes et pauvres de tous les pays, unissez-vous ? Ah c’était pas le message ? Un peu, quand même, peut-être…
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Lire un extrait
Videos de Arnaud Le Gouëfflec (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Le Gouëfflec
Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.
+ Lire la suite
autres livres classés : dragueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20216 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}