Marie-Victoire Garcia (Autre)Séverine Ferrer (Autre)
Editions Prisma (07/09/2023)
2.5/5   1 notes
Le témoignage incroyable d'une femme inspirante dans sa lutte contre l'illettrisme et pour la cause des femmes.

Aline Le Guluche s'est lancée dans une aventure courageuse : à 50 ans, elle a réappris à lire. En surmontant ses difficultés et la peur de s'exposer au regard des autres, elle a changé la donne et repris les rênes de sa vie. Après avoir raconté cette partie dans un premier témoignage, de son enfance à la lecture, J'ai appris à lire à 50 ans,... >Voir plus
Que lire après Mon combat contre l'illettrismeVoir plus

Videos de Aline Le Guluche (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aline Le Guluche
Témoignage : vivre l'illettrisme
Par Aline LE GULUCHE, autrice du livre J'ai appris à lire à 50 ans (éditions Prisma, 2020).
Dans le cadre des Journées nationales de lutte contre l'illettrisme organisées par l'ANLCI, la Bibliothèque départementale de la Manche et Normandie Livre & Lecture ont organisé une journée de sensibilisation sur les thématiques de l'illettrisme et de l'illectronisme. Cette journée a eu lieu le jeudi 16 septembre 2021 à Condé Espace (Condé-sur-Vire), et a reçu le soutien de la DRAC Normandie.