Milan (05/10/2006)
3.55/5   10 notes
Les hommes de Cro-Magnon vivent dans des tentes ou dans des grottes. Pour se nourrir, ils cueillent des fruits, ils pêchent et ils chassent les rennes. Leur peau sert à faire des vêtements et leurs os, des armes... ou des bijoux.
Que lire après Les Cro-MagnonVoir plus
Ce documentaire jeunesse qui ne fait que survoler la vie des hommes de Cro magnon est vraiment à réserver au très très jeunes lecteurs.

Il est en effet si peu réaliste de par ses illustrations et tellement peu documenté que même ma fille de 5 ans 1/2 n'a pas accroché. Je pense qu'on a passé l'âge pour cette collection.
comment expliquer aux enfants la période des cro-magnon et bien les p'tits docs le font avec brio. C'est bien illustrés avec des phrases courtes et percutantes, facile d'accès. On parcours cette période très enrichissante pour savoir d'où l'on vient et comment on fait avant...une belle initiation avant de pouvoir l'approfondir.
Ma fille a beaucoup aimé. Même si c'est assez violent pour 5 ans car ils tuent des animaux les méchants ! Oui enfin bon... ^^
Ce genre de livre est une initiation après il fait continuer.

Mammouths, rhinocéros laineux, rennes, petits chevaux sauvages... Tous ces animaux vivent à la même époque que les hommes de Cro-Magnon, il y a 15 000 ans.