EAN : 9782332719973
Éditeur : Edilivre-Aparis (12/05/2014)

« Il était une fois un homme qu'on surnommait le Loup. Âmes d'enfants, écoutez-moi donc dresser prudemment son portrait et demandez-vous si mon grand-père Loup est un véritable loup.»

Kalzennig
  09 mai 2017
Ce petit livre est le portrait d'un grand-père drôle, attachant et au grand coeur... on se laisse embarquer à sa suite.
L'écriture d'Olive le Masne est pleine de délicatesse, poétique et les mots sont finement choisis.
Lecture vivement conseillée.
KalzennigKalzennig   16 mai 2017
Le Loup aime son cadeau de Noël: une encyclopédie mise à jour chaque année dont il se délecte des pages en papier bible. Il en viendrait presque à oublier sa faim de loup...
KalzennigKalzennig   16 mai 2017
A l'entrée de la grande surface, la meute des petits se rassemble autour de Philippe, qui distribue adroitement les rôles: "toi le dentifrice", "toi deux kilos de pommes de terre", "toi des œufs frais". Les enfants, enthousiastes, s'éparpillent dans les rayons, émoustillés par l'envie de revenir les premiers avec leur proie.