Éditeur : Le Robert (30/11/-1)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Une importante nomenclature : 40 000 entrées. Plus de 100 000 unités de signification clairement définies, la consultation des mots complexes étant facilitée par un repérage de couleur. Pour chaque mot, l'orthographe et ses pièges, les fonctions et les difficultés grammaticales, des exemples du bon usage. Dans tous les cas pertinents, l'étymologie, qui permet de reconstituer les familles de mots en français et au-delà (notamment les sources latines et grecques). Les... >Voir plus

DexteretteDexterette   11 novembre 2012
Amener celles et ceux qui utilisent la langue française, qui "vivent en français", à une meilleure maîtrise et à l'amour de cette langue par une certaine idée du dictionnaire, voici l'objectif de ce Robert pour tous.
Videos de Dictionnaires Le Robert (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dictionnaires Le Robert
Présentation du Robert Correcteur par Géraldine Moinard, éditrice aux éditions Le Robert, lors des Assises du livre numérique le 12 novembre 2014 ? © SNE
Enfin un logiciel intelligent pour ne plus faire de fautes ! Testez-le gratuitement sur PC ou Mac. Plus d'informations sur : http://www.lerobert.com/correcteur
Offrez-vous le nouvel outil intelligent de correction et d'aide à la rédaction. le Robert Correcteur corrige l'orthographe, la grammaire et la typographie de vos textes en français, en tenant compte du sens. Il détecte les erreurs les plus subtiles et vous permet de plonger dans une sélection des meilleurs dictionnaires et guides du Robert, pour une écriture sans fautes et avec style !
-------------------------------------------------- Le correcteur : une correction de tous vos écrits en 3 étapes simples et rapides ! -------------------------------------------------- Le Robert Correcteur s'ajoute à vos logiciels favoris sur PC et sur Mac pour corriger tous vos écrits : lettres, courriers électroniques, présentations... Déclenchez à tout moment le correcteur grâce à l'icône qui apparaît dans votre application : la correction sera désormais toujours à portée de clic !
1. J'active d'un clic la correction. 2. le Robert Correcteur corrige l'intégralité du texte. 3. Je valide les corrections. C'est fini !
En plus, le Robert Correcteur vous explique chacune des anomalies détectées et vous précise la règle utilisée par le logiciel pour la rectifier. Libre à vous de la consulter ou de préférer une correction immédiate. -------------------------------------------------- + 8 dictionnaires de référence : -------------------------------------------------- Parfaitement complémentaires et faciles à utiliser, ils offrent un large panorama des mots de la langue française et des principaux noms propres : - 250 000 définitions et 35 000 noms propres - 3 millions de synonymes et de contraires - 18 000 locutions - 1,4 million de combinaisons de mots - 17 000 citations françaises et étrangères - 8 000 proverbes - 10 000 verbes conjugués -------------------------------------------------- + 6 guides linguistiques complets : -------------------------------------------------- Que vous souhaitiez vous renseigner sur un thème particulier ou bien en savoir plus sur une règle ou une notion que vous a rappelée le Correcteur, des articles synthétiques vous apportent des réponses claires et fiables : - orthographe - grammaire - typographie - lexique - style - conjugaison