Éditeur : Le Robert (30/11/-1)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Une importante nomenclature : 40 000 entrées. Plus de 100 000 unités de signification clairement définies, la consultation des mots complexes étant facilitée par un repérage de couleur. Pour chaque mot, l'orthographe et ses pièges, les fonctions et les difficultés grammaticales, des exemples du bon usage. Dans tous les cas pertinents, l'étymologie, qui permet de reconstituer les familles de mots en français et au-delà (notamment les sources latines et grecques). Les... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
DexteretteDexterette   11 novembre 2012
Amener celles et ceux qui utilisent la langue française, qui "vivent en français", à une meilleure maîtrise et à l'amour de cette langue par une certaine idée du dictionnaire, voici l'objectif de ce Robert pour tous.
Videos de Dictionnaires Le Robert (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dictionnaires Le Robert
Découvrez la vidéo de présentation de Muriel Bloch du conte Méandre, dans la collection Mes Mots d'où.
Comment emmener les jeunes lecteurs à la découverte de la langue ? Parce que les enfants aiment les histoires et que les histoires regorgent de mots, Le Robert lance une nouvelle collection de contes autour du vocabulaire ! Prenez votre temps, et égarez-vous dans ce conte poétique à la découverte de la richesse de la langue française !