Éditeur : Le Robert (30/11/-1)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Une importante nomenclature : 40 000 entrées. Plus de 100 000 unités de signification clairement définies, la consultation des mots complexes étant facilitée par un repérage de couleur. Pour chaque mot, l'orthographe et ses pièges, les fonctions et les difficultés grammaticales, des exemples du bon usage. Dans tous les cas pertinents, l'étymologie, qui permet de reconstituer les familles de mots en français et au-delà (notamment les sources latines et grecques). Les... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
DexteretteDexterette   11 novembre 2012
Amener celles et ceux qui utilisent la langue française, qui "vivent en français", à une meilleure maîtrise et à l'amour de cette langue par une certaine idée du dictionnaire, voici l'objectif de ce Robert pour tous.
Videos de Dictionnaires Le Robert (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dictionnaires Le Robert
Le Robert Correcteur, le logiciel de correction 2 en 1 indispensable au quotidien pour des écrits sans fautes et bien rédigés !
Des écrits sans fautes... Fruit de l'association de deux experts : Le Robert, spécialiste de la langue française, et Diagonal, des logiciels linguistiques, Le Robert Correcteur est le logiciel le plus performant du marché. Compatible PC et Mac, il s'intègre directement aux logiciels de traitement de texte les plus utilisés (Word, Outlook, Powerpoint, Open Office, Pages, Keynote, Mail...) pour corriger vos erreurs. Chaque type d'erreur est souligné dans une couleur spécifique : orthographe, grammaire, contexte, ponctuation et typographie, fréquence d'utilisation...
Il est simple et rapide à utiliser :  1. J'active d'un clic la correction 2. Le Robert Correcteur corrige l'intégralité du texte.  3. Je valide les corrections. C'est fini !
De plus, Le Robert Correcteur explique chacune des fautes. Ainsi, vous ne referez plus les mêmes erreurs et progresserez rapidement !
... et bien rédigés :  8 dictionnaires de référence Le Robert, utilisables dans le contexte de votre phrase, sont inclus :  - 250 000 définitions et 35 000 noms propres - 3 millions de synonymes et contraires - 18 000 locutions - 1,6 million de combinaisons de mots - 17 000 citations françaises et étrangères - 8 000 proverbes - 10 000 verbes conjugués
6 guides linguistiques consultables à tout moment : toutes les règles de la langue française pour devenir imbattable !  - Orthographe - Lexique - Grammaire - Style  - Typographie - Conjugaison
Une nouvelle version encore plus complète et performante :  - Une correction encore plus performante avec l'ajout de règles sémantiques, de nouvelles détections en grammaire, la détection des anglicismes et des québécismes. - Des contenus enrichis et actualisés par les équipes éditoriales du Robert (des milliers de nouveaux mots, sens et noms propres, nouveaux synonymes, contraires, locutions...) - Une amélioration de son algorithme de recherche.  - de nouvelles compatibilités.  - Une interface de correction ergonomique et directement éditable !
Le Robert Correcteur est compatible PC et Mac. le téléchargement du logiciel requiert une connexion à Internet. Configurations PC : Windows 32 et 64 bits ; Seven, 8, 10 avec Internet Explorer 9 ou supérieur installé Configurations Mac : Mac OS 32 et 64 bits ; 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14
Logiciels compatibles (liste complète et à jour sur www.lerobert.com/correcteur/compatibilites)