Calmann-Lévy (08/02/1995)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Paris, 1652 : la Fronde, qui dure depuis quatre ans, a cessé d'être un jeu de princes, une « guerrette » de privilégiés, et les combats déchirent le royaume.Dans la capitale, saignée à blanc, où affluent des hordes de réfugiés, trois amis, Portal, magistrat, Villedieu, gentilhomme, et Blancheroche, musicien, imaginent un stratagème pour obliger Mazarin à quitter la France et mettre fin au conflit. Mais l'affaire tourne mal et les assassinats mystérieux se succèdent,... >Voir plus
Que lire après Meurtres sous la FrondeVoir plus

Video de Arlette Lebigre (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Lafarge : Dans le silence recueilli de ma prison]
Dans les locaux de la Fondation Deutsch de la Meurthe à la Cité Universitaire Internationale de Paris, Olivier BARROT reçoit Arlette LEBIGRE qui présente la réédition des mémoires de madame LAFARGE : "Dans le silence recueilli de ma prison". Arlette LEBIGRE explique qui était cette femme du XIXe siècle reconnue coupable d'avoir empoisonné son mari.