EAN : 9782021094053
Seuil Jeunesse (06/02/2014)
3.17/5   6 notes
Attention ! Message à toutes les fillettes en danger : munissez-vous de mots bien avisés... Quant à vous, messieurs les loups, prenez garde au Grand Méchant Livre !

Amélie Mélo est une petite fille comme toutes les autres. Quoique... A connaître son histoire, peut-être est-elle un peu plus débrouillarde... Un beau jour, alors qu'elle se rend chez sa grand-mère, elle croise la route d'un affreux loup. Celui-là n'a qu'une idée en tête : la dévorer bien ... >Voir plus
Que lire après Le grand méchant livreVoir plus
Bof... Je trouve l'idée de départ bonne : une petite fille en rouge rencontre un loup dans une forêt, mais dans son panier point de galette mais un livre.
Seulement voilà : le début me plait, la fin me plait, mais le milieu non. Je trouve dommage que l'auteur ait choisi de parler de "barbouillasse", de "poisonnette d'andouillette", d'"asticote pourrite", de "cassedent", de "torloup"....pour dégoûter le loup de manger la petite. L'idée du livre aurait pu être mieux exploitée je pense. En tout cas pour moi cela enlève du charme à la lecture et l'embrouille plutôt qu'autre chose.

critiques presse (1)
Ricochet
18 mars 2014
Adorable album dans lequel le plus rusé gagne sur le plus fort, Le grand méchant livre est une variation sans bobinette qui choit, mais à la langue rythmée, dynamique, pleine d'assonances et d'allitérations.