EAN : SIE272343_206
Larousse (30/11/-1)
3.25/5   2 notes
Les études littéraires sont aujourd'hui en relation étroite avec les disciplines scientifiques et singulièrement les sciences humaines. L'analyse, et même la simple lecture, d'une oeuvre trouve dans les méthodes élaborées par la linguistique, la psychanalyse, la sociologie, l'histoire, voire les mathématiques, des directions neuves et des perspectives nouvelles. La collection "Thèmes et Textes" s'adresse aux élèves des classes terminales du secondaire, aux étudiants... >Voir plus
Que lire après Le Surréalisme : Théories, thèmes, techniquesVoir plus
Cet ouvrage (court mais tout de même assez complet) propose le survol d'un mouvement qui de 1924 à 1954 innerva tout le champs de la culture ( poésie, roman, théâtre, cinéma , peinture...etc) et qui reste encore actif de nos jours .
1/Historique 'Sources magiques et ésotériques;Sources littéraires; les Manifestes , les combats ;la dissolution. 2/ l'écriture et la pensée surréaliste (définitions;techniques; le rapport à l'inconscient; éthisue;esthétique;Humour ;politique ) 3/ Accès au surréalisme ( Comment se lit et se dechiffre un texte surréaliste; Comment se pratique le surréalisme.)

Lire un extrait
Video de Bernard Lecherbonnier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Lecherbonnier
Entretien avec Bernard Lecherbonnier – Auteur de « Le Monde en 2025 » (Ed. L’Archipel). Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/tv5mondeoffi... Suivez-nous sur Twitter : @TV5MONDE