Jacques Le Goff (Préfacier, etc.)
EAN : 9782091788555
Nathan (07/05/1991)
4.14/5   7 notes
Les grandes et brillantes synthèses des historiens contemporains, aussi bien que les livres d'art ont rapproché de nous la civilisation du Moyen Age. Le cinéma a fait revivre ses héros, de Tristan à Perceval. Quant aux grands inspirés de la Renaissance, Rabelais, Ronsard, Montaigne, d'Aubigné, nul ne saurait les méconnaître sans faire courir de grands risques à son intelligence du monde.

Ces cinq siècles de pensée, de littérature et d'art doivent donc... >Voir plus
Que lire après Littérature, Moyen Age, XVIe siècleVoir plus
L'un des livres les plus précieux de mes études de lettres ! Un recueil complet des textes qui ont fait les Lettres françaises. Une approche chronologique mais surtout thématique qui convoque la curiosité et l'envie d'aller plus loin dans l'étude des oeuvres et des sujets.

>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littératures des langues romanes. Littérature française>Littérature française : 1900- (214)
Les plus populaires : Littérature française Voir plus