Hergé (Autre)
EAN : 9782203257290
Casterman (15/03/2023)
4.25/5   4 notes
On connait l'admiration que le réalisateur des " Bronzés " et de " Maigret " porte à l'oeuvre d'Hergé... au point d'espérer adapter au cinéma " Les Bijoux de la Castafiore ". Il n'a pas hésité à répondre à la sollicitation d'écrire son abécédaire très personnel des Aventures de Tintin. Patrice Leconte ne se présente pas comme un tintinophile expert, mais comme un amoureux absolu des histoires créées par Hergé. Pas question d'être exhaustif. Les partis pris sont souh... >Voir plus
Que lire après Tintin de A à ZVoir plus
Voici un ouvrage qui ravira tous les fans de ce cher Tintin.

Il est vraiment bien réalisé et est une mine d'or d'informations. On y parle des personnages, des lieux, des anecdotes, de choses un peu plus techniques, etc... le tout est classé par ordre alphabétique (ce qui est très pratique).

C'est un livre très agréable à lire mais aussi à regarder car on y admiré également des illustrations des albums. de plus, j'ai adoré la présentation des pages de garde pour passer d'une lettre à l'autre.

Bref, c'est un immanquable pour tout connaître sur cette série de bandes dessinées si célèbres.

Je remercie les éditions Casterman pour cette pépite.

critiques presse (1)
LaTribuneDeGeneve
06 mars 2023
Mais de Karaboudjan à Moule à gaufre et autre Isidore Lagopède, la palette fournie par Hergé, décédé il y a 40 ans, témoigne d’un humour plus non sensique que le gamin bien peigné ne le suggère.
Lire la critique sur le site : LaTribuneDeGeneve