Dark crystal tome 2 sur 4
Seuil Jeunesse (03/10/2019)
Contaminé par un mal dévastateur, le Crystal qui donne vie au monde de Thra ne cesse de s'affaiblir. Et les ténèbres, peu à peu, étendent leur emprise.

Après avoir découvert que les Seigneurs Skeksès, assoiffés de pouvoir, étaient à l'origine de ce mal, Naia et Kylan, le conteur de chant, sont accusés de trahison et doivent fuir.
Seule la légendaire flûte magique de Gyr leur permettrait de prévenir les peuples Gelfling du danger qui les guette.... >Voir plus
Que lire après Dark crystal, tome 2 : Le chant du Dark CrystalVoir plus
Après un premier tome d'une grande qualité, cette suite est un cran en dessous. La faute à une écriture un peu moins fluide (la traduction est peut-être en cause) et à une intrigue un peu plus "facile" et manquant de finesse. Reste que l'on ne peut pas s'empêcher de vouloir lire la suite afin de savoir comment nos petits gelflings vont s'en sortir...

- Nous voulons tout savoir !
[...]
- Tout ? s'exclama-t-elle. N'avez-vous pas entendu ce que je viens de vous dire ? Tout, c'est trop ! Contentez-vous de petites questions, gelflings, et je donnerai de petites réponses à vos petits cerveaux !
il était fatigué de chercher ce qui était bon dans toute chose et épuisé d'espérer pour être à chaque fois déçu.
"The future is immutable. A single moment in the movement of all things–the Great Conjunction. More powerful than the Skeksis. More powerful than the Mystics. I haven't seen far enough, yet. Not far enough to know whether there is hope. Be patient."

Lire un extrait