AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kette Amoruso (Traducteur)
ISBN : 275220129X
Éditeur : Saphira (25/01/2006)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Mong est anéantie par les révélations de Natsumi et se demande ce qu'elle représente pour Ritsuki. L'entourage du jeune Japonais fait tout pour séparer les amoureux, y compris menacer de faire du mal à Mong... Quant à Hwa, elle est bien décidée à régler ses comptes avec Juhyang. Philip lui essaie de séduire Shi !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  15 janvier 2016
L'insouciance des premiers tomes est bien partie, mais j'avoue que j'aime bien le choix de l'auteur de rendre sa série plus mature, et d'aborder aussi des sujets assez douloureux. Même l'histoire de début avec notre fameux papa ayant abandonné ses filles passe totalement au second plan. Pour moi, c'est un événement qui s'est réglé de lui-même et même si certes, j'attends toujours un peu plus d'explications, j'avoue que ce n'est plus un sujet qui me préoccupe.
Encore une fois, le tome se divise en trois, avec un tiers de l'histoire plus ciblée sur l'une des soeurs. Shi passe encore un peu à la trappe à mon goût, il faut dire qu'elle n'a pas vraiment d'histoires étant donné qu'elle ne va pas au lycée et qu'elle n'a pas de petit ami. Elle est bien loin des soucis de ses deux soeurs. Hwa m'a beaucoup plu dans la première partie. Elle prend du poil de la bête, et elle attaque. On est loin de la jeune femme timide du début et j'aime beaucoup le fait qu'elle est pris du poil de la bête. Ses réflexions aussi sont un pas en avant. Elle a beaucoup évolué depuis le début de la série, et j'espère que cela se poursuivra.
Pour Mong, c'est une toute autre histoire. Plus on en apprend sur elle, plus son histoire me rend triste. C'est un peu comme si le sort s'acharnait sur elle, et quand on voit combien elle essaye de sourire malgré tout, des efforts qu'elle fait… Mais, il y a un point positif à tout cela. Sa relation avec ses soeurs est beaucoup plus forte, plus ouverte aussi, et Philip et Robin sont vraiment présents pour elle aussi. Et j'aime beaucoup cela. Je sais que cela ne peut pas effacer son passé, ni ce qu'elle vit avec Ritsuki, mais j'ai un espoir pour la jeune femme, et je n'ai plus aussi peur pour elle que dans le tome quatre.
Une bonne évolution donc dans les personnages. Je voudrais juste que Mong soit un peu plus mise en valeur et pas seulement dans le genre comique. Elle est encore sous exploitée et j'aimerai bien que cela change.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   15 janvier 2016
Il faut que je cesse d’avoir peur de te perdre. Je vais désormais me battre pour te garder.
Commenter  J’apprécie          120
Dans la catégorie : Littérature coréenneVoir plus
>Littérature des autres langues>Littérature asiatique>Littérature coréenne (62)
autres livres classés : jumellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Quiz sur No et moi

Quels sont les principaux personnages du livre ?

Angélique, Gaetan, Nalwenn
Lise, Noémie, Louis
Lou, Nolwenn, Lucas

13 questions
256 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur ce livre