AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Dit de la Terre Plate tome 3 sur 5

E.C.L. Meistermann (Traducteur)
EAN : 9782266027670
Pocket (17/08/2006)
4.02/5   30 notes
Résumé :
Chuz, Prince de la Folle, a-t-il le droit de traiter les hommes comme des jouets ? Ce n'est pas l'avis d'Ajrarn, le plus beau et le plus cruel des seigneurs démons, qui se réserve ce plaisir pour lui tout seul. Or Chuz choisit un roi ambitieux, le souille de sa démence et le pousse à construire une tour géante qui importune les dieux. Contre cet édifice délirant, leur courroux sera terrible – ce qui d'ailleurs n'est pas pour déplaire au Maître de la Folie. Mais Ajra... >Voir plus
Que lire après Le Dit de la Terre Plate, Tome 3 : Le maître des illusionsVoir plus
Terremer, tome 1 : Le sorcier de Terremer  par Le Guin

Terremer

Ursula K. Le Guin

3.95★ (1199)

3 tomes

Xanth, Tome 1 : Lunes pour Caméléon par Anthony

Xanth

Piers Anthony

3.97★ (1007)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Troisième tome du cycle du Dit de la Terre Plate. Toujours aux cotés d'Ajrarn, Tanith Lee nous dévoile un troisième "maître", Chuz, le Seigneur de la Folie. Et nom d'un démon, en voilà un personnage intéressant! Aussi charismatique qu'Ajrarn, et tout aussi sournois et machiavélique, Chuz est un adversaire à la hauteur du Prince des Démons. Entre folie et manipulation, foi et mégalomanie, "le maître des illusions" est, jusqu'à présent, mon opus préféré de cette saga, s'il ne fallait en choisir qu'un seul.



A peine fini, mais déjà l'envie de le relire!
Lien : http://vadaeme.blogspot.be/2..
Commenter  J’apprécie          12

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dans les ténèbres qui précédaient l'aube, il était assis seul dans sa chambre et appela pour qu'on lui apporte du vin. Les servants vinrent, au nombre de trois, rien que pour servir le vin du roi. L'un déposa une nappe de soie, le deuxième un récipient de cristal poli avec un pied en or, le troisième déboucha un flacon de céramique noire. Le vin fut versé dans la coupe, Nemdur la leva jusqu'à ses lèvres, mais lorsqu'il voulut boire, le vin refusa de couler dans sa bouche.

Les trois serviteurs restèrent pétrifiés. Nemdur lui-même retourna la coupe pour voir si le vin allait en couler de la sorte, mais si le liquide roulait dans le cristal, il refusait de le quitter. La coupe s'adressa alors à Nemdur.

-Aie l'amabilité de me reposer sur mon pied, dit-elle.

Nemdur fut paralysé comme ses domestiques.

-Te voilà bien discourtois, dit clairement la coupe. Si l'on versait du vin en toi, le dégorgerais-tu dans la bouche du premier venu? Non, je vais garder l'alcool et me saouler.

La coupe émit alors un rot et Nemdur, avec un juron, la laissa tomber. Le cristal se fracassa sur le dallage en une quantité innombrable d'éclats, et de chacun d'eux jaillirent des pleurs terribles et le vin se répandit comme du sang.
Commenter  J’apprécie          10
Des évènements étranges se produisirent à Sheve à la même époque. Les lampes s'allumaient et brulaient sans pétrole; les bouchers racontaient des histoires de têtes qui parlaient et réprimandaient les abatteurs. Il arrivait qu'une femme se poudre le visage et le talc devenait noir comme la suie, ou bien il naissait un chevreau à cinq pattes, ou bien des poules pondaient des œufs en bois, ou bien les portes qui s'étaient toujours ouvertes vers l'intérieur s'ouvraient vers l'extérieur et l'eau qui coulait d'une fontaine publique jaillissait soudain dans les airs. Ce genre d'événements, naturellement, étaient dus à la présence de Chuz.
Commenter  J’apprécie          10

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}