Terre Vivante (26/10/2021)
De l'abeille à l'hérisson, du rouge-gorge au papillon, un jardin vivant est l'occasion de vivre chez soi une aventure naturaliste surprenante. Un voyage sans avion, où la magie naît de la libellule et du triton. A quelques kilomètres de Rennes, en Bretagne, l'auteur et sa famille se prêtent depuis plusieurs années à l'expérience d'un jardin réaménagé en refuge pour la biodiversité. Potager, mare, nichoir, tas de bois : chez eux, l'extraordinaire se cache dans l'ordi... >Voir plus
Que lire après Safari au jardinVoir plus
Une aventure chez soi, voilà comment se présente ce livre. L'auteur et sa femme ont ainsi peu à peu transformé leur propriété en zones de biodiversité, le livre nous raconte ainsi ce qui a été fait, ainsi que les animaux qui sont venus suite à ces modifications.
Le livre est très intéressant, bourré de photos avec des textes aisés à lire et à comprendre, c'est une très bonne initiation pour s'y mettre, un livre très motivant à entrer en action.
Ceci dit, il existe des livres plus complets sur le sujet, celui-ci n'est pas exhaustif, mais je pense que, pour débuter, c'est le meilleur, les autres livres étant généralement des tutoriels pour créer des éléments en faveur de telle ou telle espèce, alors qu'ici c'est un véritable retour d'expérience.