Juno Publishing (28/03/2019)
3.27/5   13 notes
Je ne peux pas dormir...

Lorsqu’un amour non partagé laisse Dylan Hart insomniaque et pensant ses blessures, son instinct l’attire vers le seul endroit où il a trouvé du répit dans le passé : le Lovato. C’est l’endroit de tous les fantasmes – et des rencontres brûlantes – où une nuit intense de sexe sans attaches soulage ses sentiments fragilisés.

Cela aurait dû être une évasion parfaite, et pour une nuit magique, cela semble être le ca... >Voir plus
Que lire après A fleur de peau, tome 1 : RêveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Attention récit MM.

Dylan est un jeune homme bien sous tout rapport mais qui est blessé au plus profond de lui-même. Attristé par un amour à sens unique dans une amitié de longue date, il préfère prendre de la distance quand celui pour lequel bat son coeur trouve chez une femme l'amour de sa vie.
Pour autant il ne peut rester trop éloigné, ressentant le manque amical de façon douloureuse. Un cercle vicieux qu'il arrive à mettre de côté lors de ces soirées spéciales au Lovato. Soirée pendant laquelle un homme en particulier fera une grande différence dans son ressenti aussi bien physique qu'émotionnel. Angelo entrera dans sa vie tel un boulet de canon, détruisant toutes barrières existantes sur son passage.

C'est un être extrêmement sensible et doux, qui passe son temps à s'inquiéter et à s'occuper des autres, s'oubliant totalement au passage.
Il va devoir apprendre à s'écouter, à ralentir le rythme et surtout à s'appuyer sur la personne capable de le soutenir dans tous les domaines de sa vie.

Angelo a vu sa carrière se briser, sa vie changer et son quotidien s'effondrer à cause de la découverte de cette foutue maladie, contre laquelle personne ne peut absolument rien faire.
Avec des exercices quotidiens et une hygiène de vie correcte, il aurait pu surmonter un minimum de symptômes mais seul et sans soutien, il a préféré lâcher prise et occulter un maximum pour réussir à surmonter la bombe qu'a été cette annonce.
En plus de cela, le deuil s'installe et les problèmes familiaux surgissent, l'empêchant de s'occuper de lui, l'enfonçant toujours plus dans le déni et un travail inadapté à sa condition. Pour surmonter ce trop plein, il retourne à son club de prédilection, abandonné depuis plusieurs années à cause de son absence, afin de relâcher la pression et ce soir là, il trouvera bien plus que la réalisation d'un fantasme refoulé.
Ce garçon offert, Dylan, le bouleversera au-delà de toutes les barrières qu'il garde bien haut tout autour de lui.
C'est un homme taciturne et lunatique, habitué à être seul et très peu sociable. Sa rencontre avec l'amour lui permettra de s'accepter et de s'ouvrir au monde comme il ne l'avait jamais envisagé.

Une rencontre éclair qui surprendra ces deux hommes venus simplement se vider la tête dans l'étourdissement du sexe brut.
Mais une connexion singulière changera la donne et l'avantage des petits villages de campagne sont les rencontres fortuites.
Un lien, une attirance inexplicable les poussera à se revoir, à jouer, à vouloir toujours plus l'un de l'autre sans comprendre immédiatement ce qui pourtant saute aux yeux.
L'amour s'introduira alors subitement dans leur vie, les obligeant à affronter leurs peurs, leurs doutes et leurs quotidiens afin de pouvoir laisser une chance à celui-ci de s'épanouir et de réaliser enfin leur Rêve commun d'être heureux et de trouver leur moitié manquante.

Une lecture émouvante, touchante qui parle d'une vie rêvée, désespérément attendue chez deux êtres qui se pensent seuls sans possibilité de changement. Beaucoup d'émotions se dégage de ces lignes permettant un bon moment de lecture.
Une magnifique romance, émouvante même bouleversante. Attention, certaines scènes sont très érotiques et peuvent choquer certaines personnes : M/M, trio,...

Après avoir quitté son meilleur ami Sam et sa petite amie Eddie, Dylan se retrouve au Lovato, le lieu de tous les fantasmes pour panser ses blessures par du sexe pervers. Il n'est pas prêt d'oublier l'échange de cette nuit-là.
Après avoir enterré son père, Angelo a besoin de décompresser avec l'inconnu. Normalement dans ce club, il ne touche personne mais avec celui-ci cela devient dur, il est envahi de sensations étranges.

Dylan Hart est conseiller financier en surendettement. Il peut être passif d'un côté, et dominant de l'autre mais toujours rayonnant par son sourire. Il a grandi avec son père, après le départ de sa mère lorsqu'il avait 2 ans. C'est un homme hyperactif, souriant et plein de vie.
Angelo Gardiono, Ange, vingt-huit ans est danseur à la retraite. Sa situation financière est désastreuse depuis la découverte de sa maladie et les dettes de son père. C'est un actif, et pourtant il a des pensées différentes auprès de Dylan. D'un tempérament excessif, au mépris pour lui et son corps souffrant, il va apprendre à vivre avec son handicap.

La narration est à la troisième personne avec le point de vue de Dylan et d'Angelo. Cela apporte une vue d'ensemble sur nos deux hommes, c'est très appréciable.
L'intrigue est rudement bien menée et très prenante. Angelo a un problème d'argent, il ne s'attendait pas à tomber sur Dylan lors d'une demande d'aide pour endettement, et en plus il a réagi d'une façon agressive. Dylan a toujours séparé les différentes facettes de sa vie, mais avec Angelo tout n'est que collision. Tous deux veulent échapper à des fantômes différents, vont-ils pouvoir compter l'un sur l'autre pour avancer ?
La plume est très belle, c'est fluide et facile à lire. Dans ma version, il manque des mots dans certaines phrases, ou dans d'autres ils sont de trop, c'est dommage pour l'acheteur. le thème comme la maladie EM, une encéphalomyélite myalgique, soit un syndrome de fatigue chronique est très bien intégré et décrit avec précision dans ses symptômes et ses conséquences sur la vie. le rythme est très plaisant, le lecteur devient vite accro.
Les émotions sont diverses et intenses. de camarades de jeu, à amis puis des amants et âmes soeurs, vous allez souffrir comme rire avec eux. Dylan voit le positif dans pratiquement tout, alors qu'Angelo est plus sombre et mélancolique. Chacun a un impact sur la vie de l'autre, ils se complètent sur tellement de point. le lecteur s'attache et vit avec eux les bons comme les mauvais moments. Les relations intimes sont très érotiques et sensuelles avec des touches de tendresse.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, Thérésa la mère d'Angelo, Rhys un «ami» du club, et quelques autres que l'on aperçoit très peu comme Sam et Eddie.

Entre espoir, confiance, amitié et amour, ce roman est très complet et loin d'être de tout repos. C'est émouvant du début à la fin, une très belle histoire entre deux personnages blessés et pourtant si humain. La plume est magnifique, l'histoire captivante et addictive, les personnages de belles pépites. Vous allez les adorer. N'hésitez surtout pas à lire ce premier roman !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Attention ! Je préfère préciser immédiatement qu'il s'agit d'une romance MM avec des scènes érotiques très détaillées, des trios et des choses qui peuvent déranger.

Après avoir laissé partir Sam et Eddie, Dylan se retrouve au Lovato, le seul endroit capable de lui faire oublier son coeur brisé et les sentiments qu'il peut ressentir pour son meilleur ami. Sauf qu'en arrivant au Lovato, un endroit fait pour réaliser ses moindres fantasmes, il ne s'attendait pas à ce que son monde entre en collision avec celui d'Angelo. Et ce qui devait n'être d'une soirée d'évasion, une soirée pour oublier, va rapidement se transformer en quelque chose de plus profond, de passionnel et surtout, quelque chose de bouleversant.
Mais alors que les deux hommes succombent aux charmes de l'autre, la réalité de la vie d'Angelo va vite réapparaître et chambouler encore plus le monde de Dylan. Comment aider et aimer quelqu'un qui se laisse définir par la maladie ? Comment parvenir à être l'épaule sur laquelle peut se reposer Angelo sans se détruire lui même.
L'histoire est belle, torride mais aussi triste et bouleversante. L'intrigue est bien menée, prenante au point qu'on ne voit pas les pages défiler. La plume de l'auteur est tout aussi belle et fluide que l'histoire. La narration à la troisième personne permet d'avoir le point de vue des deux hommes, ce qui rend le récit encore plus fort. Une belle découverte pour ma part !
L'histoire d'un amour fou qui débute par une passion sexuelle : celle de Dylan et Angelo. D'univers totalement différents mais qui vont se collisionner à merveille, l'amour finit par abattre tous les murs.

Angelo a toujours été danseur classique dans l'âme et dans la vie jusqu'à ce que son corps le trahisse par la faute d'une maladie le privant par phase de tout son maintien voir son intellect. Il se retrouve donc à enfouir ces rêves de grandes scènes mondiales pour vivre auprès de sa mère et de son commerce familial. Ce dernier battant de plus en plus de l'aile, Angelo tente d'enrayer la spirale infernale de la banqueroute et va demander de l'aide auprès d'un conseiller financier se trouvant être le même Dylan que son coup d'un soir au Lovato, un club libertin. le bel imbroglio partant d'une attirance physique forte va petit à petit s'accompagner de sentiments de plus en plus forts.

Tout était réuni pour être prometteur, l'un comme l'autre doivent affronter les rouages de la bureaucratie mais pas du même côté de la barrière. Angelo est confronté à la faillite; la perte de son revenu, celui de sa mère, et les remboursements monstrueux des dettes de son père l'entraînent vers le fond. Sa maladie non soignée faute de temps, d'argent mais aussi de déni vont le plonger dans une situation encore plus précaire. Et de l'autre, on a Dylan, le fonctionnaire qui tente d'aider tout le monde à s'en sortir, qui se retrouve lui-aussi face la lenteur du système, aux arcanes bureautiques incompréhensibles et complexes et qui voit sa vie seule et triste le submerger. Cette rencontre improbable va les sauver l'un comme l'autre en prouvant que l'amour triomphe de presque tout.

Le récit, les situations, les chouettes personnages même avec leurs galères avaient tout pour me plaire, la situation d'Angelo et Dylan me parlait tellement que j'appréhendais plus cette lecture comme un témoignage que comme une fiction. Mon expérience personnelle de la maladie,du handicap, des gestions de crise, des hauts et bas en ressortant, de la dépression en ont font une lecture bouleversante qui m'a pris aux tripes. En plus du côté handicap, les méandres bureaucratiques de notre société ont ajouté une nouvelle source de souffrances qui incombent aux personnes en situation précaire, c'est un livre qui ressemble à la vraie vie. Une belle histoire à ne pas manquer. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Livre lu dans le cadre du challenge Juno 2021 pour compléter l'item "livre pour la couverture".

J'ai choisi ce livre pour sa couverture que j'ai découverte à la sortie du deuxième tome qui est une sortie récente, j'ai donc pris les deux :-)
Je n'avais pas lu le résumé donc c'est même un achat pour la couverture du coup...

Le début est assez déroutant surtout sans avoir lu le résumé mais l'histoire est toute belle et prenante. J'ai passé un très bon moment et je lirai la suite sans hésitation. C'est une chouette découverte.

Chapitre deux :
«… Angelo commença à s’éloigner.
Dylan attrapa son bras.
— Ne pars pas.
— Pourquoi ?
— Je ne sais pas.
L’emprise de Dylan sur son bras se resserra.
— Parce qu’il pleut ?
Angelo se mit à rire pour ce qui semblait être la première fois en un an.
— Si tu as peur d’être mouillé, c’est un peu tard pour ça.
Il désigna leurs vêtements trempés et frissonna.
— Je dois rentrer à la maison avant de me noyer.
Un bus passa qui couvrit la réponse de Dylan et ses pieds se déplacèrent dans la mauvaise direction. Angela comprit alors que l’autre le tirait dans la direction de son appartement.
— Qua fais-tu ?
Dylan le harponna avec un froncement de sourcils déterminé.
— Je te ramène à la maison.
— J’habite là-bas, tu te souviens ?
— Je veux dire chez moi.
— Pourquoi ?
Dylan tira plus fort le bras d’Angelo.
— Parce que nous ne connaissons pas la réponse à cette question. Maintenant, viens.»
Chapitre deux :
«…
— Je suis désolé.
— Pourquoi ? Ce n’est pas votre faute, si ?
— Non, mais c’est totalement injuste que vous veniez ici pour obtenir de l’aide et que tout ce que je puisse faire, c’est vous renvoyer d’un bureau à l’autre.
Angelo se leva. Son regard était dirigé vers ses pieds alors qu’il semblait manœuvrer avec plus de précaution que nécessaire, mais lorsqu’il leva les yeux, la brume terne s’était estompée et à sa place se trouvait une malveillance presque effrayante.
Dylan cligna des yeux.
— Quoi ?
— Tu m’as entendu.
Angelo repoussa sa chaise et se dirigea vers la porte.
— Merci pour ton aide aujourd’hui, Dylan, mais je crois dire que tu as fais plus pour moi la semaine dernière quand je t’ai baisé au Lovato. Allez, bonne journée.
...»