EAN : 9782702207215
Cercle d'Art (16/10/2003)
Soixante reproductions en grand format et en couleurs invitent à un parcours passionnant dans l'univers de Moore. Un texte clair et précis situe son oeuvre dans le XXè siècle, montre ses principales découvertes et raconte l'histoire de sa vie.
Que lire après Henry MooreVoir plus
Toute ma carrière de sculpteur est une tentative visant à concevoir et à comprendre de mieux en mieux en quoi consistent la forme et le contour, à réagir à la forme dans la vie, à la figure humaine et à la sculpture du passé. Tout cela on ne peut l'apprendre en un jour parce que la sculpture est une perpétuelle découverte. Je pense continuellement à la sculpture [...] Et même je rêve de sculpture.

Videos de Gérard-Georges Lemaire (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard-Georges Lemaire
POÉSIE AMÉRICAINE – Traversée new-yorkaise (France Culture, 1980) Une compilation des émissions « Albatros », par Gérard Georges Lemaire, diffusées les 15 juin, 22 juin, 29 juin, 6 juillet et 13 juillet 1980 sur France Culture. Invités : William Seward Burroughs, Serge Grunberg, Brion Gysin, Gérard de Cortanze, Jacques Roubaud, Chantal Thomas, Ted Berrigan, Bernard Heidsieck, Jacques Darras, Eric Sarner, Terence C. Sellers, Kathy Acker, Anne Waldman, David Shapiro, Alain Kirili, John Giorno, Kenneth Gangemi, Claude Minière, Olivier Kaeppelin, Denis Roche, Philippe Sollers et Christian Descamps.