Les Éditions de ta mère (12/11/2012)
3.67/5   6 notes
Jean-Couillon, il scrute une carcasse de castor, la renifle, la retourne avec un bout de bois. Moi, j’implore le ciel lourd de pluie, hermétique comme un Tupperware, d’envoyer un orignal en rut le charger bien comme il faut, bord en bord de la Transcanadienne.

L’idée du siècle, du grand génie morbide, que de s’embarquer dans des chars de weirdos pour traverser le pays de l’exception culturelle. Le Joyeux Canada ressemble à une névrose coast to coast, ... >Voir plus
Que lire après Toutes mes solitudes!Voir plus
je dis ça comme ça, la route, c'est une philosophie en soi. Ça suit sa ligne de conduite, ça se ramifie de partout et ça s'arrête au beau milieu de nulle part. En somme, le système tient debout, mais c'est une impasse.
Au départ, c'était une idée de rien du tout, un échec prévu d'avance, histoire de rigoler quelques mois; à la fin on se laisserait aller voir ailleurs.
Il faudra bien abandonner l'espoir d'un monde meilleur, lorsque nous aurons détruit le monde.
On greffe un néo- à libéral et un post- à moderne, totalement impuissant à penser le monde, alors on le re- pense.

Lire un extrait
Video de Marie-Christine Lemieux-Couture (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Christine Lemieux-Couture
En direct de leurs salons, Marie-Christine Lemieux-Couture et Lorrie Jean-Louis se rencontrent et parlent de littérature (au temps du coronavirus)
En collaboration avec les Éditions du remue-ménage.
*LES AUTRICES* Lorrie Jean-Louis est née à Montréal, elle a étudié en bibliothéconomie et en littérature. La femme cent couleurs est son premier livre.
Titulaire d'une maîtrise en création littéraire de l'UQAM et étudiante au doctorat en sémiologie, Marie-Christine Lemieux-Couture est autrice, chroniqueuse et militante. Elle est l'auteure de Tourner sur soi en technicolor (Remue-ménage, 2019), Toutes mes solitudes! (Éditions ta mère, 2012) et a collaboré à plusieurs collectifs dont Histoires mutines (Remue-ménage, 2016).
*LES LIVRES* LA FEMME CENT COULEUR Plus d'informations http://memoiredencrier.com/la-femme-cent-couleurs/ Pour acheter le livre (numérique, dès le 1er avril) https://www.leslibraires.ca/livres/la-femme-cent-couleurs-lorrie-jean-louis-9782897126889.html
TOURNER SUR SOI EN TECHNICOLOR Plus d'informations http://www.editions-rm.ca/livres/tourner-sur-soi-en-technicolor/ Pour acheter le livre (numérique) https://www.leslibraires.ca/livres/tourner-sur-soi-en-technicolor-marie-christi-lemieux-couture-9782890916609.html