AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782809412376
150 pages
Éditeur : Panini France (17/03/2010)

Note moyenne : 3.05/5 (sur 10 notes)
Résumé :

La petite ville de Large Mouth n'a jamais connu beaucoup d'agitation... du moins jusqu'à l arrivée de Griffen, un étranger recouvert de bandages de la tête aux pieds. Poussée par la curiosité, une jeune fille nommée Vickie découvre l'histoire tragique de cet homme et de l'étrange accident qui l'aurait défiguré. Mais ces bandages ne cachent-ils que des cicatrices ? Il suffit d'une disparition pour reto... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
KrisPy
  22 juillet 2015
Un homme recouvert de bandages débarque dans une petite ville des Etats-unis et s'installe au motel.
Il est secret et silencieux. Il semble se cacher. Mais de quoi, ou de qui ?
Tous les habitants du village se posent des questions sur cet étranger... Est-il un meurtrier en cavale ? Un vrai malade ? Un homme défiguré ?
Une jeune fille, solitaire elle aussi, va se lier d'amitié avec l'homme, qui semble réfractaire à tout lien social. Il boit beaucoup, prend aussi beaucoup de pilules de toutes sortes. Il est sans doute malade, et il sait ce qu'il fait, son métier c'est chimiste...
Un homme, un jour, vient rendre visite à l'étranger… pour lui faire du chantage…
Mais à quel propos ? Et qui est ce mystérieux chimiste bandé ?
Un suspens bien mince, une histoire banale et sans surprise, un dessin approximatif et peu expressif et une mise en couleur bleue, blanche et noire, pour un récit froid, limite impersonnel.
D'habitude, j'aime bien l'univers de Jeff Lemire – Animal Armies – un peu naïf et brut, et ses personnages, toujours en quête de quelque chose, mais là, je n'ai pas été touchée ni même intriguée par cette histoire d'homme invisible trop visible…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
svecs
  27 mars 2017
une variation sur le thème de l'homme invisible, signée Jeff Lemire, l'un des excellents auteurs canadiens actuels. Aussi à l'aise dans le comics mainstream (voir l'excellent Descender, Trillium) que dans le recit intimiste (Essex County), il signait alors un album un peu hybride. Il emprunte autant au récit intimiste qu'au récit de genre.
Il reprend une partie de la trame du roman de HG Wells et la transpose dans une petite ville comme celles qui traversent son oeuvre. Il y imagine que John Griffen, un personnage mystérieux complètement couvert de bandages, débarque à Large Mouth, bourgade tranquille et ennuyeuse. Il intrigue, génère une certaine curiosité, un inquiqétude sourde... mais qui est-il vraiment ?
Si le récit ne colle pas au roman de HG Wells, il emprunte plusieurs éléments-clés. Malheureusement, Lemire échoue à rendre cette intrigue très claire. Il laisse beaucoup de non-dits autour de personnage de John Griffen, ne nous laissant que quelques conjectures sur ce qui l'a amené à chercher à "disparaitre" à Large Mouth. Il devient donc difficile de comprendre le lien qui se noue entre Vickie et lui. On sent qu'il s'agit d'une oeuvre de jeunesse. Intéressante mais pas encore aboutie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Jeff Lemire (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeff Lemire
La réécriture du mythe de l'homme invisible par Jeff Lemire fait son entrée au catalogue de Futuropolis ! Qui est donc ce mystérieux personnage qui débarque à Large Mouth, charmante bourgade où il ne se passe habituellement pas grand-chose, en 1994 ? Vous le saurez le 3 juin...
autres livres classés : homme invisibleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
194 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre