ISBN : 2092534912
Éditeur : Nathan (01/06/2011)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 10 notes)

Ce texte aborde avec humour la question passionnante de la conception des bébés ou comment, question bébés, les hommes se sentent toujours un peu dépassés ! Mademoiselle Zazie demande à Max de lui faire un bébé. Il la serre dans ses bras et voilà, c’est fait. Le lendemain, Zazie a un gros ventre... il lui faut du chocolat, c’est bon pour les bébés ! Le mercredi, Max la retrouve au squar... >Voir plus

chardonette
  21 février 2014
Zazie, cette petite fille trop mignonne a décidé de faire un bébé avec Max alors ils vont se serrer très fort et une fois terminé et bien Zazie à un gros ventre.
Et c'est le carnaval à l'école, tout le monde pense qu'elle est déguisée en femme enceinte.
Et puis un jour, dans le parc, Zazie n'a plus son gros ventre, mais une poussette alors Max, son chéri se dit qu'il est enfin Papa.
Mais...
J'adore les textes de Thierry Lenain, cette mademoiselle Zazie est attachante et touchante.
Les histoires de cette jeune fille sont des histoires drôles qui permettent aux enfants de grandir tout en s'amusant.
MIOP
  31 juillet 2012
Zazie ne manque ni de malice, ni d'imagination et Max se laisse mener en bateau. Heureusement, il est de bonne composition et il est aussi sûrement très amoureux. Une histoire drôle et légère, tout à fait conseillée aux jeunes lecteurs qui lisent déjà seuls.
M. Brunel
Lien : http://thierrylenain.hautetf..
chardonettechardonette   20 février 2014
A la récréation, tout le monde fait attention à ne pas bousculer Zazie. Et quand elle dit: "J'ai envie de chocolat!" tous les enfants lui en donnent. Le chocolat, c'est bon pour les bébés qui sont dans les ventres. (Le chocolat ou les fraises, ça dépend.)
BibliotekanaBibliotekana   20 octobre 2014
-Non mais, tu as déjà vu un coussin se transformer en bébé, toi ?
chardonettechardonette   20 février 2014
La tête de la maîtresse change. Ça devient une tête de maîtresse qui se demande si les enfants ne sont pas devenus fous.
Videos de Thierry Lenain (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Lenain
Au contraire même, trois textes de la collection Trimestre ( http://www.trimestre.fr ) adaptés par la Cie Quelqu'unS ( http://www.quelquuns.org ) : La petite fille dans la tête (Marie-Aude Murail) Le bébé tombé du train (Jo Hoestlandt) Lali l'orpheline (Thierry Lenain)