Kenya - Saison 2 : Namibia tome 0 sur 6
EAN : 9782205077704
Dargaud (23/02/2018)
3.84/5   16 notes
Fin des années 1940 : la fringante Kathy Austin, agent secret britannique, est dépêchée au Kenya puis en Namibie. C'est dans cette Afrique mystérieuse, sur les flancs du Kilimanjaro puis dans le désert namibien, sous le tropique du Capricorne, que la jeune anglaise fait de terrifiantes découvertes avant d'être envoyée en pleine forêt amazonienne. Et si l'homme n'était pas seul sur Terre ?
Que lire après Kenya - Saison 2 : Namibia - IntégraleVoir plus

Olympus Mons

Christophe Bec

3.75★ (790)

9 tomes

J'avais beaucoup aimé la série Kenya pour son originalité qui mêlait espionnage et fantastique. Je ne me lasserais jamais des scénarios imaginés par Léo qui fait évoluer ses personnages au milieu d'une faune et flore inquiétante.

Alors, voilà un nouveau concept : la saison 2 s'intitule désormais "Namibia". On peut dire que le titre a changé et donc ce n'est pas tout à fait la même série même si elle s'inscrit comme une suite aux aventures de Kathy, une héroïne qui ressemble beaucoup à une certaine Kim ...

Les thèmes ainsi que la problématique de cette nouvelle saison semblent un peu différents de la précédente. Oui, il y a un véritable renouvellement de l'histoire qu'on suivra avec grand plaisir. le dessinateur change également mais le style de Léo reste le même. Ce cycle comprendra 5 albums dont la diffusion sera assez rapide. A suivre...

Cependant, le 3ème tome s'est quand même fait un tout petit peu attendre. On a l'impression que le récit stagne un peu avec ce retour avorté de notre héroïne dans la mine mystérieuse. Pour autant, on assiste à un tournant de l'histoire assez intéressant avec l'irruption d'une secte religieuse en relation avec des extraterrestres. L'apparition d'un nouveau messie va ajouter un peu plus de piment à ce récit déjà bien assaisonné. Bref, l'intérêt ne faiblit pas.

Le 4ème tome donnera plutôt dans l'explication avec une note qui fera très X-Files dans le genre complot intergouvernemental face à une invasion extraterrestre. Nous savons désormais à quoi nous attendre. D'ailleurs, la couverture ne fait aucun doute. Notre héroïne va devoir se battre pour sauver le monde, rien que cela ! C'est un peu le retour à la case départ en passant par cette fameuse mine. Bref, on se dit que le récit n'avance pas au niveau de l'action. C'est également le temps où les politiques interviennent et en premier lieu l'ancien Premier Ministre Winston Churchill. Dommage que le récit se perde dans des situations de moins en moins crédibles. On attend le final en espérant qu'il relève un peu le niveau auquel nous ont tant habitué les auteurs.

Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 4/5 - Note Globale: 4/5

critiques presse (1)
Sceneario
03 avril 2018
Une Intégrale passée quelque peu inaperçue, assez étrangement. Il faut dire que le dessin de Marchal surprend un peu au départ, plus froid que celui de Léo. Mais on s'y fait très vite, d'autant qu'il gagne en charme progressivement !
Qui est né dans la brousse, ne connaît pas la frousse.