Nathalie Bauer (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (05/04/2007)

Note moyenne : 2.27/5 (sur 13 notes)

Meurtres cabalistiques, complots, fausses pistes... Une troublante enquête menée par un Dante Alighieri méconnu, dans l'inquiétante Florence du XIVe siècle livrée à ses confréries de savants, ses alchimistes et ses criminels. Église San Giuda. Un mosaïste est retrouvé assassiné, le visage pétrifié sous un jet de mortier, le corps tordu en une macabre posture. Sur son œuvre inachev&... >Voir plus

danyel
  21 août 2011
bonjour
C'était bien parti, puis ça traine en longueur.
Trop de blabla.
Wictoriane
  19 février 2012
Florence, 1300. Dante Alighieri, poète à ses heures est actuellement l'un des magistrat de la ville alors en plein essor. Lorsqu'un maître bâtisseur, spécialiste en mosaïque, est découvert mort asphyxié dans une étrange posture devant l'oeuvre sur laquelle il était en train de travailler, Dante se trouve plongé dans une lutte de pouvoir et de savoir, en un temps où le ciel, la terre et les mers n'en sont qu'à leurs premières connaissances, et que le monde de l' "Homme commun" a un temps de retard sur certaines découvertes faites par les Templiers.
Lien : http://lecturesencontrepoint..

WictorianeWictoriane   19 février 2012
Ce n'est pas avec les yeux qu'on voit, barigel, mais avec l'esprit. Et c'est de mon esprit que vous avez besoin. Vous, comme tous les aveugles. Vous avez bien fait de vous adresser à moi. Et si les circonsctances sont aussi obscures que vous le dites, remerciez saint Jean-Baptiste, notre protecteur à tous, qui a voulu que je fusse prieur.