Belfond (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le génie politique français a créé après chaque compétition électorale deux types de vaincus : le vaincu qui gagne, et le vaincu qui perd. Le premier est généralement de gauche. Le second de droite. Le vaincu de droite, habituellement, est majoritaire. Il a employé une grande partie de son talent, avant l'élection, à combattre ses propres amis qui sont très nombreux dans le pays. Il a mis une bonne volonté considérable aux sollicitations, cordiales et fermes, de son... >Voir plus
Que lire après pendant la crise, le spectacle continueVoir plus
Analyse de la vie politique en France, durant la cohabitation, par François Léotard, ministre de la Culture et de la Communication.
Ouvrage assez franc, et assez éloigné d'une langue de bois total, ce qui dans les années1980 était rare, si tant est que cela ait changé.

Avec cette vieille idée selon laquelle on gagne les élections quand on maîtrise les médias. Une idée archaïque, fausse et dangereuse. De Gaulle a été battu alors qu'il "tenait" la télévision.