Maison des Sciences de l'Homme (20/01/2022)
Depuis le milieu des années 1970, des associations défendant les droits des pères ― à l'image de SOS Papa ou de Les papas = Les mamans ― ont imposé l'idée dans le débat public que les pères séparés seraient éloignés de leurs enfants par une justice favorisant les femmes. Après trois années d'enquête auprès de ces militants, le sociologue Edouard Leport révèle à contrario une réalité sombre : une part non négligeable des pères mobilisés sont accusés de vi... >Voir plus
Que lire après SOS ! Les papas en danger ?Voir plus
Dans son rapport à la justice comme dans son rapport aux enfants et à leur prise en charge, donc dans son rapport à la parentalité, le mouvement français pour les droits des pères défend les intérêts des hommes contre ceux des femmes. Il apparaît donc clairement que ce mouvement fait preuve d’antiféminisme et qu’en cela il est une des composantes du mouvement masculiniste.