Editions Zoé (08/09/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans une ville au bord d’un lac, au milieu d’une baie où se dressent des rangées d’hôtels, une construction en bois est la reproduction d’une tour d’oiseleur dont les montagnes étaient autre - fois pleines. Les autorités décident d’en faire une attraction destinée à exposer aux visiteurs l’ancien dispositif de capture des oiseaux. L’héroïne est engagée pour devenir gardienne de cette tour.
Que lire après Les matines de l’oiseleurVoir plus
Un lac, une tour d'oiseleur.

Une femme devient gardienne. Des visiteurs, des horaires, de strictes règles.

Dans une langue dense, Gertrud Leutenegger nous entraîne dans un univers réel et irréel dans et hors du monde.

La gardienne, Victoria, les sacs en plastiques, la polenta, la surveillance, le chat noir, le secrétaire…

Une étrange familiarité, un univers onirique, des plongées dans le passé. Un condor, des oiseaux.

Une attraction touristique, la capture d'oiseaux migrateurs, une ville au bord d'un lac.

L'auteure nous propose des variations poétiques sur le dérèglement des jours.

Trentième jour dans la tour. « Pourquoi est-ce que je me sens si légère ? Chargée de tout ce que j'ai perdu, j'entre dans la ville qui s'éveille ».
Lien : https://entreleslignesentrel..

Pourquoi est-ce que je me sens si légère ? Chargée de tout ce que j’ai perdu, j’entre dans la ville qui s’éveill