Eyrolles (23/04/2010)
3.5/5   1 notes
50 exercices répartis en 5 sections pour savoir profiter du moment présent. À travers tests de personnalité, quiz, QCM, questionnaires introspectifs et techniques à expérimenter en dehors du livre, le lecteur apprendra à: 1. mieux comprendre son rapport au temps ; 2. se détacher de ses habitudes pour savourer l'ici et maintenant ; 3. développer sa sensorialité pour jouir simplement du quotidien ; 4. renouer avec les éléments naturels et apprécier la beauté du monde ... >Voir plus
Que lire après 50 exercices pour profiter du moment présentVoir plus
Nous avons chacun notre propre représentation du temps qui influe sur notre façon de vivre. Le temps est-il une force supérieure qui nous entraîne ou une ressource que nous pouvons utiliser à notre guise ?
À cette posture différente par rapport au temps s’ajoute que, pour un même individu, une heure ne vaut pas une heure. En effet, qu’est-ce qui vous paraît plus long :
– cinq secondes les doigts coincés dans une portière ou cinq minutes
sous une douche à température idéale ?
– une nuit d’amour ou trente minutes d’attente devant un guichet ?
Il existe un grand décalage entre le temps réel et le temps « mental »

Lire un extrait