POUSSIERE LUNE (08/07/2021)
Quand deux âmes désespérées s’affrontent, que tout les oppose et que la mort rôde, quelle alchimie pourrait faire changer le cours de leur destin ?

Telle est l’histoire d’Élise et de John.

Elle, au bord du gouffre et prête à en finir avec la vie. Lui, énigmatique et sauvage, en quête de vengeance et bravant le danger au quotidien.

Leur rencontre fortuite et improbable, sur une plage à Hossegor un soir d’orage, sera le d... >Voir plus
Que lire après Puisqu'il me faut partir...Voir plus
Voici un livre que j'ai choisit un peu par hasard mais je regrette pas du tout au contraire car ce fut une très bonne lecture qui m'a émue aux larmes.

On suit Élise qui n'attend plus rien de la vie à cause d'un cancer qui se propage dans sa tête et John, un être torturé par son passé. Ils se rencontrent d'une façon assez étrange et leur relation se poursuit sur ce même univers qui mêle mystère et promesses. Les personnages sont attachants et même si je n'ai pas aimé certains côtés, ils m'en ont paru que plus humains avec leurs réactions vives et sans filtre.

Le début de l'histoire est assez étrange, on ne comprend pas tout mais au fil des pages, les révélations se dévoilent et on comprend tout. Pourquoi John réagit comme cela avec Élise ? Pourquoi est-elle aussi importante pour lui ? Tout cela est dévoilé mais il faut attendre la fin pour tout comprendre.

Et quelle fin... J'ai finit en pleur ce livre. Je n'ai pas pu retenir mes larmes. Je n'avais même pas les mots pour parler de ma lecture. Il m'a fallu attendre quelques jours pour pouvoir écrire cette chronique.

Les sujets abordés ici sont des sujets durs sur lesquels on ne reste pas indemne. Je ne dévoile pas ces sujets car cela dévoilera l'intrigue et vous gâchera votre lecture mais une chose est sûr : ce petit livre ne vous laissera pas indifférent. C'est profond et cela fait mal. On est pas à l'abri de vivre ce que vivent ces personnages et cela rend l'histoire plus réelle.

Je vous laisse le découvrir par vous même ce livre percutant et bouleversant.
Quand deux âmes désespérées s'affrontent, que tout les oppose et que la mort rôde, quelle alchimie pourrait faire changer le cours de leur destin ?

Telle est l'histoire d'Élise et de John.

Leur rencontre fortuite et improbable, sur une plage à Hossegor un soir d'orage, sera le début d'une intrigue qui les réunira dans un périple, pour aboutir en terre d'Irlande.

Un peu plus de 170 pages fait de ce roman une superbe lecture que je conseille vivement. Puisqu'il me faut partir édité aux éditions Poussière de Lune, est un roman rythmé par le personnage principal : Élise. Lorsque sa route croise celle de John, sa vie change brusquement et plombe son plan. Pourtant, entre ces deux opposés, il y a ce petit quelque chose, cette alchimie qui ce fait dès le début. Marianne Levaux nous aspire dans son univers, dans la complexité des personnages et dans ce côté sombre et mystérieux de John. de Genève à la Toscane en passant par l'Irlande, nous sommes plongés dans ce récit qui vous submerge. Ce roman est le premier que je lis de l'autrice et je remercie les éditions Poussière de Lune pour cet envoi qui est fantastique. La plume de Marianne Levaux ne laisse pas de place à l'ennui. Elle est soutenue et forte offrant des paysages et des émotions tout au long des pages.