Sylvain Lévy (Traducteur)Joseph Trumbull Stickney (Traducteur)Jérôme Vérain (Éditeur scientifique)
EAN : 9782842051037
1001 Nuits (01/07/1997)
3.9/5   5 notes

Admirable synthèse des principaux systèmes philosophiques du Yoga, du Sânkhya et du Vedânta, la Bhagvad-Gîtâ (Chant du Bienheureux) a été écrite entre le V" siècle avant j.-C. et le II siècle de notre ère. Ce poème épique, unique et universel, revêt, pour la tradition hindoue, une importance similaire à celle des Évangiles pour la chrétienté.

Que lire après Bhagavad-Gîtâ : Le Chant du BienheureuxVoir plus
La Bhagavad-gītā est plus qu'un ouvrage philosophique, c' est une porte vers la compréhension de notre personnalité éternelle. Nous sommes nombreux à croire en la réincarnation et en l'immuabilité de l'âme. Nous devons nourrir cette foi afin de réaliser cette part de nous qui a toujours été présente, et qui persistera à jamais.
La ‘Bhagavad-gītā propose ce message intemporel. Il est précieusement transmis de maître à disciple depuis la nuit des temps et fut ravivé par Krishna lors de cette conversation épique sur le champ de bataille de Kurukshetra.